Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Wagnon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La continuité pédagogique : méandres et paradoxes en temps de pandémie
Recherches & éducation, 07/2020
Titre : La continuité pédagogique : méandres et paradoxes en temps de pandémie Type de document : Article Auteurs : Sylvain Wagnon, Auteur Editeur : Recherches & éducation Date publication : 07/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; pédagogie Résumé : Comment la notion de continuité pédagogique a-t-elle émergé puis dominé l’ensemble des questions éducatives lors du confinement que nous venons de connaitre ? Notre contribution propose une chronologie de cette notion en temps de pandémie pour comprendre ce que nous révèle la continuité pédagogique de nous même, de notre vision actuelle de l’éducation et des liens entre institution, enseignants, parents et élèves. Cette étude met en lumière une série de mythes : celui de l’enseignement à distance, de l’école à la maison et du tournant numérique. Par ailleurs, nous établissons en quoi la continuité pédagogique est révélatrice de plusieurs paradoxes du système éducatif pour poser quelques pistes de perspectives de cette période si singulière que nous venons de vivre. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=100692 Documents numériques associés
Accès en ligneURL