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Six mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 41 % des lycéens professionnels sont en emploi salarié
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 09/02/2021, 4 p.
Titre : Six mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 41 % des lycéens professionnels sont en emploi salarié Type de document : Rapport/synthèse Editeur : DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance Date publication : 09/02/2021 Collection : Note d'information, Education nationale num. 21.06 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : baccalauréat professionnel ; BTS ; CAP ; chiffres-clés ; enseignement professionnel ; insertion professionnelle des jeunes Résumé : Parmi les lycéens du public et du privé sous contrat inscrits en dernière année d’un cycle d’études professionnelles en 2018-2019, de niveau CAP à BTS, un sur deux est toujours en formation l’année suivante. 41 % de ceux qui sont sortis du système scolaire sont en emploi salarié en France six mois après leur sortie. Plus le niveau de formation est élevé, plus les chances de trouver un emploi rapidement sont importantes. L’obtention du diplôme préparé favorise l’insertion professionnelle. L’entrée dans la vie active est plus aisée dans les régions les moins touchées par le chômage et avec davantage de sortants de niveau BTS.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103425 Documents numériques associés
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accès en ligneURLSix mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 62 % des apprentis de niveau CAP à BTS sont en emploi salarié
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 09/02/2021, 4 p.
Titre : Six mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 62 % des apprentis de niveau CAP à BTS sont en emploi salarié Type de document : Rapport/synthèse Editeur : DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance Date publication : 09/02/2021 Collection : Note d'information, Education nationale num. 21.07 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; baccalauréat professionnel ; BP ; BTS ; CAP ; chiffres-clés ; enseignement professionnel ; insertion professionnelle des jeunes Résumé : Parmi les apprentis inscrits en dernière année d’un cycle d’études professionnelles en 2018-2019, de niveau CAP à BTS, un sur trois est toujours en formation l’année scolaire suivante. 62 % de ceux qui sont sortis du système scolaire sont en emploi salarié en France six mois après leur sortie. Plus le niveau de formation est élevé, plus les chances de trouver un emploi rapidement sont importantes. L’obtention du diplôme préparé favorise l’insertion professionnelle. L’entrée dans la vie active est plus difficile dans les régions les plus touchées par le chômage. Dans toutes les régions, l’insertion est
meilleure pour les spécialités relevant de la production que des services.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103426 Documents numériques associés
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[article]
Titre : Réforme des IUT pourquoi tant d'urgence ? Type de document : Article Date publication : 2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : baccalauréat technologique ; BTS ; BUT ; licence professionnelle Résumé : Un collectif d'enseignants appellent à repousser la réforme d'un an et dénoncent une refonte qui abaisse le niveau du diplôme avec une baisse d'au moins 10% le nombre d'heures de formation encadrée, baisse des exigences du diplôme. Alors que le BUT entre en vigueur en 2021, les programmes ne sont pas prèts.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103509
in Libération > N°12335 (09/02/2021)Documents numériques associés
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Accès en ligne (sous réserve)URLBUT et BTS: quelle formation choisir pour intégrer une école dingénieurs en admission parallèle
Société du Figaro SAS, 08/02/2021
Titre : BUT et BTS: quelle formation choisir pour intégrer une école dingénieurs en admission parallèle Type de document : Article Editeur : Société du Figaro SAS Date publication : 08/02/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : BTS ; BUT ; école d'ingénieur ; pré-requis à l'entrée en formation Résumé : Sur les 247 écoles d’ingénieurs françaises, quasiment toutes recrutent par la voie des admissions parallèles. Mieux vaut choisir sa formation postbac avec soin.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103398 Documents numériques associés
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Accès en ligne (sous réserve)URLLes étudiants en sections de technicien supérieur en 2020-2021
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 02/2021
Titre : Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2020-2021 Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur Date publication : 02/2021 Collection : Note Flash du SIES num. 3 Langues : Français (fre) Descripteurs : BTS ; effectif scolaire et étudiant Résumé : Les sections de technicien supérieur (STS) accueillent 267 400 étudiants sous statut scolaire à la rentrée 2020, effectif en hausse de 1,1 % par rapport à la rentrée précédente. En lien avec la forte hausse du nombre de bacheliers à la session 2020, le nombre de nouveaux entrants dans ces formations progresse de 3,3 %, hausse un peu plus élevée dans le secteur de la production (+3,9 %) que dans celui des services (+3,1%).
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103359 Documents numériques associés
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Accès au PDFURLEntrer dans le Sup après le Baccaluréat
Onisep Département des éditions cross-mediaOnisep 12/2020, 25 p.PermalinkListe des diplômes professionnels de l'Education Nationale = Diplômes professionnels et et commissions professionnelles consultatives (CPC)
Bureau des CPC-MENDGESCO (Direction générale de l'enseignement scolaire) - MEN 12/2020, 78 p.PermalinkPermalinkLa réorientation dans lenseignement supérieur
Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR)Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation 15/10/2020, 72 p.PermalinkParcoursup : quelles formations proposent encore des places pour la rentrée ?
L'Etudiant, 25/08/2020PermalinkLes bacheliers des quartiers difficiles pénalisés pour les études supérieures
Les Echos, 17/08/2020, N°23263PermalinkRentrée étudiante : 21.500 places supplémentaires créées dans les formations les plus demandées
L'Etudiant, 24/07/2020PermalinkRentrée étudiante : «Aucun jeune ne restera sur le carreau», assure Frédérique Vidal
Société Le Parisien Libéré, 21/07/2020PermalinkPermalinkLes effectifs inscrits en cycle ingénieur 2019-2020
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 10/07/2020, 2 p.PermalinkParcours et réussite des étudiants en cycle ingénieur
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 10/07/2020Permalink92,6% de réussite aux examens 2020 de l'enseignement agricole
Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, 07/2020PermalinkParcours et réussite en S.T.S. : les indicateurs de la session 2018
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 06/2020PermalinkRésultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2019
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 06/2020PermalinkL'état de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France 2020
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 05/2020PermalinkPermalinkPermalinkBac 2020 : ce que le passage en contrôle continu veut dire, filière par filière
Le Monde, 05/04/2020, N°23402PermalinkLes épreuves du bac et brevet 2020 en contrôle continu, annonce Blanquer
Huffington Post, 03/04/2020PermalinkAdaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020 : Communiqué de presse
MEN (Ministère de l'éducation nationale), 04/2020PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes étudiants en sections de technicien supérieur en 2019-2020
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 02/2020PermalinkPermalink