Résumé : |
L'objectif de cette revue de littérature est de rendre compte des connaissances actuelles en recherche appliquée sur les questions des relations sociales entre les jeunes enfants (moins de 6 ans) en situation de handicap et leurs pairs tout-venant.
Elle s’inscrit dans le cadre du projet de recherche appliquée « Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs » (Epil) mise en œuvre par l’Université Paris Nanterre, avec la collaboration des associations Anecamsp, le Cesap, Fédération Trisomie 21 France. La revue de littérature a été réalisée et coordonnée par Clémence Dayan (Clipsyd), Laurence Joselin, Régine Scelles (INSHEA) ; Amaury Bécourt, étudiant en M2 à l’université Paris Nanterre, ainsi que Viviani Carmo-Huerta, docteur en psychologie, y ont également activement contribué. La synthèse présentée ici a été réalisée par Stéphanie Pinel-Jacquemin (Ph.D-HDR en psychologie du développement). |