Titre : |
Ecole inclusive : scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région AuvergneRhône-Alpes : Rentrée scolaire 2020-2021 |
Type de document : |
Rapport/synthèse |
Editeur : |
CREAI Auvergne Rhône Alpes (Centre Régional d'Etude, d'Action et d'Information Auvergne Rhône Alpes en faveur des personnes en situation de vulénérabilité) |
Date publication : |
06/2022 |
Importance : |
107 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Auvergne-Rhône-Alpes ; scolarisation de l'élève handicapé
|
Résumé : |
Ce rapport a pour objectif de décrire : – L’évolution du nombre de dispositifs de scolarisation à destination des enfants en situation de handicap, en faveur d’une école inclusive, – L’évolution du nombre d’enfants en situation de handicap scolarisés (qu’ils soient scolarisés directement dans un établissement scolaire ou qu’ils soient accompagnés par un établissement médico-social). |
Note de contenu : |
Introduction
I. Analyse de l'offre
1. Etat des lieux des unités d'enseignement et de leurs dispositifs
2. Les unités d'enseignement maternelle et élémentaire autisme
3. Les unités localisées pour l'inclusion scolaire
4. Des dispositifs transversaux pour soutenir l'offre de scolarisation
II. Analyse de la scolarisatio des enfants en situation de handicap
1. scolarisation des enfants en situation de handicap au sein d'un établissement de l'éducation nationale à la rentrée scolaire 2020 (enquête 3, 12 de la DEPP)
2. Scolarisation des enfants en situation de handicap accompagné par un établissement médico-social, à la rentrée scolaire 2020 (enquête 32 de la DEPP)
Conclusion
Sigles utilisés
Annexes
|
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112133 |