Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Insertion des jeunes : embellie passagère ou vrai tournant ?
Metiseurope, 04/07/2022
Titre : Insertion des jeunes : embellie passagère ou vrai tournant ? Type de document : Article Editeur : Metiseurope Date publication : 04/07/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : insertion professionnelle des jeunes Résumé : Il y a 30 ans, le Céreq lançait l’enquête Génération, conçue pour suivre pas à pas le parcours d’une cohorte représentative de l’ensemble des jeunes au cours des trois premières années suivant la fin de leur formation initiale. Plusieurs éditions ont suivi, dont certaines (1998, 2004, 2010, 2017) réinterrogeaient deux fois les jeunes à 5 et 7 ans. L’édition 2017 vient de livrer ses premiers résultats : c’est l’occasion pour Metis de faire avec le Céreq le point sur les riches enseignements d’un outil puissant. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110737 Documents numériques associés
Accès en ligneURLDes leçons à retenir pour le CPF et son "appli"
Metiseurope, 06/01/2020
Titre : Des leçons à retenir pour le CPF et son "appli" Type de document : Article Editeur : Metiseurope Date publication : 06/01/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : formation tout au long de la vie Résumé : A l'heure où l'application CPF entame sa période de rodage, un rapport de l'OCDE consacré aux comptes individuels de formation "Individual Learning Accounts (ILAS) ; Panacea or Pandora's box" arrive à point nommé. D'autant que ce rapport concentre ses analyses principalement sur six dispositifs mis en oeuvre dans un passé plus ou moins récent parmi lesquels figure en bonne place le CPF dans sa version lancée en 2015, à côté de mécanismes provenant d'Autriche (Haute-Autriche), d'Italie (Toscane), d'Ecosse, des Etats-Unis (Michigan et Washington), et de Singapour. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=97737 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URL