Détail de l'éditeur
DLIS (Digital Libraries et Information Science) |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture numérique : les pratiques informationnelles juvéniles : Compte-Rendu d’une intervention de Carine Aillerie à la faculté de Montpellier
DLIS (Digital Libraries et Information Science), 02/09/2020
Titre : Culture numérique : les pratiques informationnelles juvéniles : Compte-Rendu d’une intervention de Carine Aillerie à la faculté de Montpellier Type de document : Article Editeur : DLIS (Digital Libraries et Information Science) Date publication : 02/09/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : numérique ; web éditorial Résumé : Ce billet a pour objectif de proposer un compte-rendu d’une intervention de Mme Carine Aillerie qui s’est déroulée le mercredi 22 janvier 2020 à la faculté d’éducation de Montpellier dans le cadre des journées universitaires des professeurs documentalistes organisées par Cécile Raynal, formatrice MEEF à la faculté d’éducation de Montpellier, et Céline Paganelli, enseignante-chercheuse en sciences de l’information et de la communication à l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Carine Aillerie est intervenue sur les notions de culture informationnelle et culture numérique. Elle s’est intéressée plus précisément aux pratiques juvéniles d’information, mettant l’accent sur leur hétérogénéité.
Elle s’interroge sur la place du numérique dans la culture informationnelle, ainsi qu’aux enjeux liés à la scolarité. Elle aborde ainsi les implications des pratiques numériques du point de vue des élèves, mais aussi des enseignants, en ouvrant le débat sur les nouvelles pratiques pédagogiques.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=100944 Documents numériques associés
Accès en ligneURL