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La stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement mise en œuvre dans les territoire : bilan d'étape
Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 02/04/2021, 100 p.
Titre : La stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement mise en œuvre dans les territoire : bilan d'étape Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement Date publication : 02/04/2021 Autre Editeur : Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : politique du handicap ; trouble envahissant du développement Résumé : La délégation interministérielle à l'autisme publie un point d'étape sur les trois ans de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neurodéveloppement reprenant les points clés présentés à la presse mi-mars. Le document présente également les résultats de la deuxième étude d'impact réalisée auprès des usagers sur la stratégie. Organisée en ligne entre le 14 janvier et le 15 février 2021, cette enquête a enregistré plus de 14 000 réponses. 11 228 parents et 2 905 adultes (dont 727 ayant utilisé le formulaire en facile à lire et à comprendre) concernés par un trouble du spectre autistique (TSA), un trouble Dys (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie...), un trouble du développement intellectuel (TDI) ou un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont participé. 60 % des parents et 80 % des personnes concernées n'ont aucun lien avec une association. Aux questions posées l'an dernier ont été ajoutées cette année des questions sur l'impact de la crise sanitaire. Note de contenu : Covid 19 : un bouleversement, un défi et un accélérateur
Engagement 1 : Remettre la science au cœur de la politique publique en dotant la France d’une recherche d’excellence
Engagement 1 : Intervenir précocement auprès des enfants présentant des écarts inhabituels de développement
Engagement 3 : Rattraper le retard en matière de scolarisation
Engagement 4 : Soutenir la pleine citoyenneté des adultes
Engagement 5 : Soutenir les familles et reconnaître leur expertise
Synthèse de l'étude d'impact de la stratégiePermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104629 Documents numériques associés
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