Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3175)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Concours 2025 post prépa des écoles de management. : Communiqué de presse de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM)
Conférence des directeurs des écoles françaises de management, 24/07/2025
Titre : Concours 2025 post prépa des écoles de management. : Communiqué de presse de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM) Type de document : Article Editeur : Conférence des directeurs des écoles françaises de management Date publication : 24/07/2025 Langues : Français (fre) Descripteurs : école de commerce ; sélection Résumé : Pour la session 2025 des concours post-prépa, les écoles de la CDEFM limitent l’augmentation du nombre de places ouvertes à 15 maximum par établissement
Les résultats des concours d’admission sur titre 2025 seront communiqués "selon des échéances communes".Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120988 Documents numériques associés
https://cdefm.fr/actualites/communique-de-presse-du-22-juillet-2024/URLConcours 2025 des écoles de management : ESC Clermont Business school quitte le concours Passerelle : Communiqué de presse
école supéreure de commerce Clermont BS, 22/07/2025
Titre : Concours 2025 des écoles de management : ESC Clermont Business school quitte le concours Passerelle : Communiqué de presse Type de document : Article Editeur : école supéreure de commerce Clermont BS Date publication : 22/07/2025 Langues : Français (fre) Descripteurs : école de commerce ; sélection Résumé : Dans un communiqué de presse, l'ESC Clermont Business school annonce quitter le concours Passerelle et créer son propre concours "admissions sur titre PEGE1/PGE2" pour recruter les bac+2/3". Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120995 Documents numériques associés
https://www.esc-clermont.fr/CP/ESCClermontBS-CP-Passerelle-Juillet2024.pdfURLNumerus apertus : le nombre de places en médecine passera de 11.500 à 16.000 d'ici 2027
L'Etudiant, 08/04/2025
Titre : Numerus apertus : le nombre de places en médecine passera de 11.500 à 16.000 d'ici 2027 Type de document : Article Editeur : L'Etudiant Date publication : 08/04/2025 Langues : Français (fre) Descripteurs : PASS / LAS Résumé : Le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé ce week-end, l'augmentation du nombre de places en deuxième année d'études de médecine. Près de 10.000 étudiants étaient formés chaque année, ils seront 12.000 à la rentrée 2025 puis 16.000 en 2027. Une mesure souhaitable face à la pénurie de médecins mais qui semble bien complexe à mettre en œuvre. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119630 Documents numériques associés
Accès en ligneURLÉducation : quand l’innovation pédagogique s’invite au cœur des salles de class
Groupe Bayard - la-croix.com, 04/10/2024
Titre : Éducation : quand l’innovation pédagogique s’invite au cœur des salles de class Type de document : Article Editeur : Groupe Bayard - la-croix.com Date publication : 04/10/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Il y a deux ans, Emmanuel Macron lançait le Fonds d’innovation pédagogique dans le cadre du Conseil national de la refondation. Deux rentrées plus tard, le dispositif est plébiscité par les enseignants. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122093 Documents numériques associés
accès en ligneURLPix et la parentlité
Le Café Pédagogique, 04/10/2024
Titre : Pix et la parentlité Type de document : Article Editeur : Le Café Pédagogique Date publication : 04/10/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : compétence numérique ; inégalité sociale Résumé : « Le numérique est un nouveau révélateur des fragilités familiales dont il ne faut pas négliger l’importance ». Dans sa chronique consacrée au numérique, Bruno Devauchelle interroge le rôle de l’école et la parentalité : « au moment où le monde scolaire expérimente l’interdiction des portables, où la loi impose des outils de contrôle parental, où des interdictions voient le jour à propos du numérique, est-il possible de rendre des usages du numérique apaisés dans notre société » écrit-il.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122082 Documents numériques associés
accès en ligneURLComment le gouvernement Barnier veut économiser 1 milliard d'euros sur l'apprentissage
Les Echos, 03/10/2024, N°24309
PermalinkLa collaboration entre acteurs publics et filière EdTech : un incontournable pour le développement du numérique éducatif
Banque des Territoires 02/10/2024
PermalinkLa Fnadir veut peser davantage dans la gouvernance de l’apprentissage
Caisse des Dépôts, 02/10/2024
PermalinkPourquoi les jeunes des quartiers prioritaires accèdent moins facilement à l'alternance
L'Etudiant, 02/10/2024
PermalinkCoupes budgétaires «Les parents peuvent les emmener eux-mêmes au cinéma» : écran noir pour les collégiens du Nord
Libération, 02/10/2024, N°13450, p.27
PermalinkVocation architecte ? Bienvenue chez les Belges, une fois, et même deux !
Chroniques de l'architecture, 01/10/2024
PermalinkQuel niveau pour intégrer un PASS ou une L.AS ?
L'Etudiant, 30/09/2024
Permalink« Samuel Paty, l’école face au terrorisme », sur France Inter : continuer à enseigner après le traumatisme
Le Monde, 28/09/2024, N°24802
Permalink89 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2022-2023 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien en français langue seconde
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 26/09/2024, 4 p.
PermalinkL'intelligence, ça s'apprend ?
Société Nationale de Radiodiffusion Radio France, 26/09/2024
PermalinkAllons à la piscine pour faire de la physique
The Conversation France, 25/09/2024
PermalinkFaut-il forcément faire cours en anglais pour internationaliser les formations ?
The Conversation France, 25/09/2024
PermalinkLe programme de SES pour le bac a été allégé à la hache.
Alternatives économiques, 25/09/2024
PermalinkLes métiers d'art français à l'offensive sur le marché chinois
Les Echos, 25/09/2024, N°24303
PermalinkPourquoi l’apprentissage n’est plus la voie royale vers l’emploi
Alternatives économiques, 23/09/2024
PermalinkScandale des crèches privées : le service public de la petite enfance doit être plus qu’un slogan
Libération, 23/09/2024, N°13442
PermalinkAvec le « design fiction », former les étudiants à imaginer les futurs
The Conversation France, 22/09/2024
PermalinkFanny, étudiante en alternance : "C’est gratifiant de faire connaître des œuvres d’art"
L'Etudiant, 20/09/2024
Permalink« C’est le programme rêvé pour continuer le sport de haut niveau » : les top athlètes ont désormais leurs cursus
Challenges, 19/09/2024, N°843
PermalinkMédecine : les doyens proposent que chaque université choisisse entre PASS et L.AS
L'Etudiant, 18/09/2024
PermalinkSe former aux jeux vidéo : ateliers et pratique au menu
L'Etudiant, 18/09/2024
PermalinkA Orly, l'école d'animation Georges-Méliès veut former les futurs « artisans de l'image »
Les Echos, 18/09/2024, N°24298
PermalinkRentrée « durable » pour les Business schools lyonnaises
Les Echos, 18/09/2024, N°24298
PermalinkOn a infiltré une école de cybersécurité
Phosphore, 18/09/2024, N°582, pp. 31-35
PermalinkStage de seconde, trouve ton bonheur
Phosphore, 18/09/2024, N°582, pp. 25-29
Permalink