Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Journalisme : l’IA va-t-elle engendrer de nouveaux métiers ?
JUPDLC, 22/02/2024
Titre : Journalisme : l’IA va-t-elle engendrer de nouveaux métiers ? Type de document : Article Editeur : JUPDLC Date publication : 22/02/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : évolution des qualifications ; intelligence artificielle ; journalisme Résumé : L’essor des intelligences artificielles transforme considérablement le paysage professionnel : émergence de nouveaux métiers, changements durables dans d’autres… Pour certains domaines comme celui du journalisme, l’IA peut également être source d’inquiétudes. Alors que certains y voient la découverte d’un nouvel avantage appréciable, d’autres se posent des questions sur l’avenir de leur métier, et sur leur potentiel remplacement.
Dans ce contexte, plusieurs questions peuvent émerger : comment les IA vont-elles faire évoluer le secteur ? S’agit-il d’une opportunité ? D’une menace ? Comment s’adapter à toutes ces transformations ? Pour y répondre, nous avons rencontré Karen Bastien, data journaliste et fondatrice de We Do Data.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118968 Documents numériques associés
Accès en ligneURLPourquoi faire une formation marketing et communication dans une école d’ingénieurs ?
JUPDLC, 26/09/2023
Titre : Pourquoi faire une formation marketing et communication dans une école d’ingénieurs ? Type de document : Article Editeur : JUPDLC Date publication : 26/09/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication ; école d'ingénieur ; exploitation des données ; marketing ; web éditorial Résumé : Suivre une formation marketing et communication dans une école d’ingénieurs comme l’Efrei offre l’opportunité aux étudiants de mieux comprendre quels sont les enjeux marketing au sein des entreprises, tout en apprenant à travailler en symbiose avec les différents métiers du numérique. J’ai un pote dans la com s’est donc intéressé de plus près à l’Efrei, une école d’ingénieurs qui permet aussi de se former aux métiers du marketing, via des programmes experts en digital management. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117052 Documents numériques associés
Accès en ligneURLCommunication et marketing : quels sont les métiers d’avenir ?
JUPDLC, 10/07/2023
Titre : Communication et marketing : quels sont les métiers d’avenir ? Type de document : Article Editeur : JUPDLC Date publication : 10/07/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication des organisations ; marketing ; métier d'avenir Résumé : La communication et le marketing sont des domaines en constante évolution. Ils se façonnent au rythme des avancées technologiques, des changements sociaux et des nouvelles attentes des consommateurs. Ce qui, bien sûr, impacte l’organisation des entreprises comme les recrutements. Pour preuve : les résultats de l’Observatoire des métiers du marketing et de la communication, mené par l’ISEG et l’IPSOS (2022). Dans ce paysage en perpétuelle transformation, des métiers semblent se positionner comme des piliers de la communication et du marketing modernes. Quels sont-ils ?
Six professions d’avenir redéfinissent ce paysage. Du côté de la création de contenu et du digital, le Community Manager comme le Content Manager se distinguent. Les métiers de Chargé de Produit et de Marketing Growth Hacker ne sont pas en reste. Il en va de même pour le Consultant e-réputation et le Responsable RSE. Pourquoi ? Décryptage.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115585 Documents numériques associés
Accès en ligneURLJeux vidéo : la fin de la croissance ? Loin de là !
JUPDLC, 01/07/2023
Titre : Jeux vidéo : la fin de la croissance ? Loin de là ! Type de document : Article Editeur : JUPDLC Date publication : 01/07/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication des organisations ; communication externe ; jeu vidéo ; marketing direct Résumé : Le marché mondial du jeu vidéo a baissé en 2022. Un ralentissement passager qui illustre l’arrivée à maturité d’un secteur qui s’est développé entre scène compétitive, streaming et pratiques occasionnelles. Malgré cette diversité, le jeu vidéo doit plus que jamais être au cœur de la stratégie des marques, alors qu’à l’avenir, la gamification et les environnements virtuels seront omniprésents. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115433 Documents numériques associés
accès en ligneURL