Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot clé libre
'ChatGPT' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./styles/onisep_internet2019/images/print.png)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Ce que l'IA générative a déjà changé dans les entreprises Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : fonction production ; génie industriel ; gestion de production ; industrie (généralités) ; intelligence artificielle Mots-clés libres : ChatGPT Résumé : Les logiciels d'IA générative deviennent des incontournables dans les entreprises pour simplifier la tâche des équipes support ou des opérateurs sur les lignes de production. Le coût d'utilisation des grands modèles de langage reste un frein à un déploiement massif, mais les industriels ont une solution. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120239
in Les Echos > N°24216 (24/05/2024)Documents numériques associés
![]()
accès en ligneURL![]()
«On émet soixante fois plus de carbone en opérant une requête sur ChatGPT que sur Google»
Le Figaro, 25/03/2024, N°24754, p. 36![]()
[article]
Titre : «On émet soixante fois plus de carbone en opérant une requête sur ChatGPT que sur Google» Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 36 Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable ; intelligence artificielle ; management environnemental ; prévention des risques environnementaux ; production d'énergie électrique Mots-clés libres : ChatGPT Résumé : Dejan Glavas est professeur associé de finance et directeur de l’institut IA for Sustainability de l’Essca. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119413
in Le Figaro > N°24754 (25/03/2024) . - p. 36Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URL![]()
Eric Sadin, philosophe: «Pas besoin d’être devin pour saisir que quantité d’emplois à haute compétence cognitive vont être broyés par l’IA»
Libération, 25/03/2024, N°13291, pp. 18-19![]()
[article]
Titre : Eric Sadin, philosophe: «Pas besoin d’être devin pour saisir que quantité d’emplois à haute compétence cognitive vont être broyés par l’IA» Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : édition ; information communication ; intelligence artificielle ; tertiaire (généralités) ; web éditorial Mots-clés libres : ChatGPT Résumé : «Le Monde» a scellé un accord avec le fondateur de Chat GPT, insistant sur le fait que l’IA sera utilisée comme un «outil d’assistance à la production éditoriale», notion assez vague pour affecter sensiblement la création des articles. Au-delà, la liste des emplois amenés à disparaître dans le tertiaire pourrait être longue, s’inquiète le philosophe. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119410
in Libération > N°13291 (25/03/2024) . - pp. 18-19Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URL
Titre : Étude : comment les développeurs perçoivent les outils IA Type de document : Article Editeur : Régionsjob SAS Date publication : 14/06/2023 Collection : Le Blog du modérateur Langues : Français (fre) Descripteurs : analyse programmation ; études développement informatiques ; intelligence artificielle Mots-clés libres : développeur développeur informatique ChatGPT Résumé : Les développeurs ont déjà commencé à utiliser l’IA et son usage devrait encore s’amplifier à l’avenir ; étude chiffrée de leurs usages de l'IA Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115225 Documents numériques associés
![]()
accès en ligneURL
[article]
Titre : Comment ChatGPT révolutionne déjà les centres d'appel Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle ; relation client ; vente Mots-clés libres : ChatGPT Résumé : Automatisation des tâches, aide pour répondre aux clients, l'IA générative est de plus en plus utilisée dans la relation client. Même si elle n'est pas - encore ? - l'interlocuteur direct des clients. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115051
in Les Echos > N°23976 (09/06/2023)Documents numériques associés
![]()
accès en ligneURL PermalinkPermalink![]()
Après le succès fulgurant de ChatGPT, des sites Web réclament leur part
Les Echos, 05/05/2023, N°23955![]()
Permalink![]()
DOSSIER Intelligence artificielle : entre mythe et révolution
Challenges, 27/04/2023, N°784, pp. 62-75![]()
PermalinkPermalink![]()
Murmurer à l'oreille de l'intelligence artificielle, un métier d'avenir
Les Echos, 13/03/2023, N°23917, p. 24![]()
Permalink![]()
Dossier Intelligence artificielle : GPT ouvre-t-il une nouvelle ère ?
Société éditrice du Monde, 01/01/2023![]()
Permalink