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Documents disponibles dans cette catégorie (136)
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Titre : Un luxe durable est-il possible ? Type de document : Article Editeur : The Conversation France Date publication : 26/05/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable ; innovation ; luxe ; management environnemental ; responsabilité sociale de l'entreprise Résumé : L’on pourrait imaginer le luxe à l’avant-garde en matière de durabilité. En effet, les marges importantes qu’il génère offrent des moyens pour relever les défis de la transition. De plus, ses liens avec les créateurs et les innovateurs pourraient le positionner à l’avant-garde de la responsabilité sociétale. Ce statut de vigie participerait de son acceptabilité sociale dans une ère de plus grande sensibilité aux inégalités. En réalité, le secteur peine à avancer rapidement vers la durabilité. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120259 Documents numériques associés
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Titre : Le luxe de seconde main suscite des convoitises Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce de l'art ; luxe Résumé : Les grandes maisons de ventes aux enchères adjugent les pièces les plus recherchées, signées Hermès, Rolex, Cartier, Vuitton ou Chanel. Elles stimulent un marché plus large du luxe d'occasion de moindre valeur investi par les plateformes de revente en ligne. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119794
in Les Echos > N°24194 (18/04/2024)Documents numériques associés
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Titre : Marché : toujours plus de clients pour le luxe Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 72-73 Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffres-clés ; luxe Résumé : 1500 milliards d'euros pour le marché du luxe et la croissance devrait se poursuivre alimentée par les jeunes générations... Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118989
in L'Usine nouvelle > N°3728 (24/03/2024) . - pp. 72-73![]()
Pourquoi le secteur du luxe galère à vendre ses emplois à la jeunesse
20 Minutes France SAS, 18/03/2024![]()
Titre : Pourquoi le secteur du luxe galère à vendre ses emplois à la jeunesse Type de document : Article Editeur : 20 Minutes France SAS Date publication : 18/03/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : luxe ; métier qui recrute ; secteur qui recrute Résumé : Les grandes maisons visent la génération Z (nés entre 1995 et 2010), une clientèle qui adhère certes à leurs produits mais pas tellement à leurs offres de poste Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119263 Documents numériques associés
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Titre : Mode et luxe Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Département Ressources éditoriales transmédia, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 03/2024 Collection : Parcours num. 214 Importance : 160 p. ISBN : 978-2-273-01680-3 Prix : 12 Remplace : Cette publication remplace le Parcours Les métiers de la mode et du luxe (N°176, 2019) Langues : Français (fre) Descripteurs : art de la mode ; fiche formation ; fiche métier ; luxe ; portrait - témoignage Mots-clés libres : acheteur agent de bureau d'études et de méthodes attaché de presse bijoutière-joaillière brodeuse créatrice de parfum designer d'objet en horlogerie maroquinière styliste verrier à la main modéliste responsable de production responsable développement durable technicienne produit acheteuse chargé d'affaires cheffe de produit marketing conseiller de vente marchandiseur visuel responsable e-commerce responsable de la communication responsable des contenus social media chef de projet événementiel community manager contrôleur qualité coupeur couturier-tailleur directeur de collection ingénieur textile mannequin mécanicien modèle patronnier-gradeur photographe de mode piqueur rédacteur de mode responsable de marque Kiosque ONISEP : Arts Culture Communication Lettres Média arts, culture, com, lettres, média Résumé : Cette publication présente 20 métiers du secteur de la mode et du luxe classés en 4 familles (Création, Production, Commerce et Communication). Côté études, l’édition 2024 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, bacs pro, DUT, BTS, licence pro, DN MADE, licences et masters, écoles de commerce et d'ingénieurs… et des formations d’écoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Mode communication : écrit Support communication : papier Publics visés : Elèves En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016810_output/web/flip [...] Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119348 Documents numériques associés
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Van Cleef & Arpels dédouble son école des arts joailliers
Le journal des arts, 20/10 au 02/11, N°619, p. 23
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Métiers d'art : mobilisation générale pour attirer les jeunes talents
Les Echos, 30/06/2023, N°23991![]()
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La maison Hermès devient "Partenaire Campus" de l’université Dauphine
université Dauphine PSL, 27/03/2023![]()
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Management du luxe: découvrez notre sélection de mastères spécialisés
Le figaro étudiant (site), 15/03/2023![]()
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