Détail de l'éditeur
Académie de Paris |
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Retour sur la cérémonie de remise de prix académique non au harcèlement (NAH) 2024
Académie de Paris, 31/05/2024![]()
![]()
Titre : Retour sur la cérémonie de remise de prix académique non au harcèlement (NAH) 2024 Type de document : Article Editeur : Académie de Paris Date publication : 31/05/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de paris ; cyber-harcèlement Mots-clés libres : établissements lauréats prix Résumé : Le vendredi 31 mai, s'est tenue la 11e édition du prix académique "Non Au Harcèlement" (NAH). À cette occasion Bernard Beignier, recteur de l'académie de Paris, s'est rendu au Lycée Louis Le Grand (5e) pour la remise des prix des établissements lauréats. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120549 Documents numériques associés
![]()
https://www.ac-paris.fr/retour-sur-la-ceremonie-de-remise-de-prix-academique-non-au-harcelement-nah-2024-131654URL![]()
8 mars 2024 : journée internationale des droits des femmes - l'académie s'engage
Académie de Paris, 07/03/2024![]()
Titre : 8 mars 2024 : journée internationale des droits des femmes - l'académie s'engage Type de document : Article Editeur : Académie de Paris Date publication : 07/03/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de paris ; égalité professionnelle ; emploi des femmes ; formation tout au long de la vie Résumé : A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars 2024 , l'académie de Paris s'engage pour l'égalité professionnelle femmes/ hommes Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119375 Documents numériques associés
![]()
https://www.ac-paris.fr/actualites-128183URL
Titre : Parcoursup : inscription et formulation des vœux jusqu'au 14 mars Type de document : Article Editeur : Académie de Paris Date publication : 01/02/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : Ile-de-france ; procédure parcoursup Résumé : Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur, réunit plus de 23 000 formations (licences, IUT, CPGE, écoles d'ingénieurs, IFSI... ) y compris des formations en apprentissage. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118892 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL![]()
Retour sur le 1er Conseil académique de la vie lycéenne de l’année scolaire
Académie de Paris, 21/12/2023![]()
Titre : Retour sur le 1er Conseil académique de la vie lycéenne de l’année scolaire Type de document : Article Editeur : Académie de Paris Date publication : 21/12/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de paris ; lycée d'enseignement général et technologique ; sport ; vie scolaire Résumé : Ce jeudi 21 décembre s’est tenu le 1er CALV de l’année scolaire 2023-2024, à l’Académie du Climat (4e), sur la thématique Sport et bien-être à l’aune de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118037 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL
Titre : Guide pratique "9 gestes d'enseignement avec le numérique" Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Académie de Paris Date publication : 10/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de paris ; innovation pédagogique Résumé : "Ce guide pratique est né dans un contexte où nous avions besoin, pour plus d’efficacité, de mieux cibler et objectiver les contenus des formations initiale et continue des enseignants au numérique éducatif. Il est le résultat d’un travail collectif mené par les conseillers pédagogiques numériques de la Dane de Paris qui sont en charge de l'accompagnement des équipes pédagogiques (ADEN, RUN, Ambassadeurs du numérique).
Pour cela notre choix s’est porté sur les « gestes d’enseignement avec le numérique ». Et, pour adresser tous les enseignants, nous avons pris le parti de gestes d'enseignement transversaux, non spécifiques à une discipline. Enfin, nous n’avons pas cherché l’exhaustivité, au contraire nous nous sommes focalisés sur neuf gestes d’enseignement socle pour lesquels la plus-value du numérique nous est apparue certaine : évaluer, différencier, animer la classe, entraîner les élèves, faire collaborer élèves, faire mémoriser les élèves, accompagner les élèves « éloignés » de la classe, faire créer, produire et partager les élèves, faire travailler les élèves hors la classe, avec le numérique."Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117203 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL![]()
L'école Blanche (9e) mobilisée contre le harcèlement scolaire avec le jeu des trois figures
Académie de Paris, 26/09/2023![]()
PermalinkPermalink![]()
Le lycée Maria Deraismes engagé dans la démarche du CNR Éducation - notre école, faisons-la ensemble
Académie de Paris, 06/09/2023![]()
PermalinkPermalinkPermalink