Résultat de la recherche
35 recherche sur le mot clé libre
'réalité virtuelle' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./styles/onisep_internet2019/images/print.png)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Dossier luxe "sur mesure" : les services augmentés Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : pp. 37-50 Langues : Français (fre) Descripteurs : artisanat d'art ; chaussure ; luxe Mots-clés libres : réalité virtuelle Résumé : Créations uniques, essayages virtuels et immersifs, les acteurs du secteur développent des services innovants pour séduire des consommateurs toujours plus exigeants.
- La personnalisation, un enjeu de taille ;
- La fabrication sur mesure : la maison Felger fait se rencontrer artisanat d'art et haute technologie ;
- Réalité augmentée, intelligence artificielle séduisent les géants des cosmétiques ;
- La personnalisation des produits haut de gamme ;
- La conciergerie premium, un luxe hyper-personnalisé.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113049
in L'Express > Hors série (décembre 2022) . - pp. 37-50![]()
La réalité virtuelle interactive : une innovation pédagogique pour le secteur de la formation
Fédération Léo Lagrange, 06/2022![]()
Titre : La réalité virtuelle interactive : une innovation pédagogique pour le secteur de la formation Type de document : Article Editeur : Fédération Léo Lagrange Date publication : 06/2022 Collection : Blog Nous Demain Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique Mots-clés libres : réalité virtuelle Résumé : L’IFRA, institut de formation du réseau Léo Lagrange Formation, développe depuis 2021 Virtual Pro, des modules de formation en réalité virtuelle. UnivR Studio, spécialiste de la réalité virtuelle, co-construit avec l’IFRA des modules thématiques qui seront des « communs numériques ». Charlotte Lecoq, cheffe de projet Virtual Pro, raconte l’avancement de ce projet innovant et ses impacts pour le secteur de la formation. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110624 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL![]()
25 % des gens passeront 1h par jour dans le metaverse en 2026, selon Gartner
Régionsjob SAS, 14/02/2022![]()
Titre : 25 % des gens passeront 1h par jour dans le metaverse en 2026, selon Gartner Type de document : Article Editeur : Régionsjob SAS Date publication : 14/02/2022 Collection : Le Blog du modérateur Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation technologique ; web éditorial Mots-clés libres : réalité virtuelle Résumé : Désormais au centre de toutes les attentions, le metaverse devrait prendre une place importante dans le monde au cours des années à venir. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108535 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL
[article]
Titre : Quand musées et galeries passent en mode virtuel Type de document : Article Date publication : 2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : activités culturelles ; art ; arts du spectacle ; arts graphiques ; arts plastiques ; conservation de musée ; muséologie ; musique ; numérique ; théâtre Mots-clés libres : réalité virtuelle réalité immersive réalité augmentée Résumé : L’offre d’expositions à découvrir de chez soi a proliféré avec la fermeture des lieux d’art. Des expériences numériques qui soulignent toutefois le caractère irremplaçable de la rencontre physique avec les œuvres.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104626
in Libération > N°12391 (16/04/2021)Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL
Titre : Réalité virtuelle : est-elle l’avenir du télétravail ? Type de document : Article Editeur : Siècle Digital Date publication : 14/04/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation technologique ; télétravail Mots-clés libres : réalité virtuelle Résumé : Et si vous commenciez votre journée de travail par mettre votre casque de réalité virtuelle ? C’est ce dont rêvent certaines entreprises, qui profitent de l’augmentation du télétravail pour proposer des services de réalité virtuelle. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104594 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL Permalink![]()
Mathématiques, statistique et informatique
Onisep Service Partenariats avec le monde économiqueOnisep 01/04/2021, 32 p.
Permalink![]()
Paris : Jexplore téléporte les jeunes de 3e dans le monde de l’entreprise
Société Le Parisien Libéré, 30/03/2021![]()
Permalink![]()
La réalité virtuelle s'invite dans les entreprises pour tester les compétences des salariés
BFM TV, 20/03/2021
PermalinkPermalinkPermalink![]()
Simulateurs, réalité augmentée et vidéos en IFSI : « mieux vaut tenir compte des individualités de chacun »
Actusoins.com, 19/10/2020![]()
Permalink![]()
Stéphane Fabri : "La résistance au changement est terrible"
Kiné Actu, 08/10/2020, N°1574, pp. 24-26
PermalinkPermalinkPermalink![]()
«La réalité virtuelle a une place dans la relance économique»
Société Le Parisien Libéré, 08/09/2020![]()
Permalink![]()
Avec la réalité virtuelle, « apprendre mieux, plus vite et à moindre coût »
Contrepoints, 16/08/2020![]()
Permalink![]()
L’immersive learning révolutionne la formation professionnelle
Cadre et Dirigeant Magazine, 21/07/2020![]()
PermalinkPermalink![]()
Métiers émergents ou en forte évolution : la liste complète des 23 métiers retenus
France compétences, 17/07/2020![]()
Permalink![]()
Bbird sensibilise au handicap avec la réalité virtuelle
Manche Atlantique Presse - Groupe Télégramme, 09/07/2020![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink![]()
La réalité virtuelle fait son chemin plus vite que prévu dans certains secteurs
IT Social, 19/05/2020![]()
Permalink![]()
A l'université de Limoges, la réalité virtuelle comme vecteur d'apprentissage
Kiné Actu, 07/05/2020, N°1565, pp. 20-21
Permalink![]()
Industries : la formation en réalité virtuelle entre dans les habitudes
Techniques de l'ingénieur, 20/04/2020![]()
PermalinkPermalink![]()
La start-up d'apprentissage en réalité virtuelle Strivr lève 30 millions de dollars
Usine digitale, 02/04/2020![]()
Permalink