Détail de l'éditeur
La Reclame |
Documents disponibles chez cet éditeur (14)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
85% des jeunes de 18 à 21 ans utilisent l’IA pour leurs révisions
La Reclame, 14/06/2024
Titre : 85% des jeunes de 18 à 21 ans utilisent l’IA pour leurs révisions Type de document : Article Editeur : La Reclame Date publication : 14/06/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; intelligence artificielle Résumé : Terminées les longues heures à se tordre la nuque dans des pages et des pages de manuels scolaires, faites place à l’IA. Pour la première fois depuis le début de leur fulgurante ascension, ces assistants virtuels ont pu accompagner les lycéens dans les révisions du redouté examen du baccalauréat. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120618 Documents numériques associés
Accès en ligneURLCompétences en IA : le grand défi des recruteurs français selon LinkedIn
La Reclame, 07/03/2024
Titre : Compétences en IA : le grand défi des recruteurs français selon LinkedIn Type de document : Article Editeur : La Reclame Date publication : 07/03/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : compétence professionnelle ; intelligence artificielle Résumé : Seulement 38 % des entreprises françaises se forment à l’IA. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119135 Documents numériques associés
Accès en ligneURLData marketing : “Aujourd’hui, l’IA apporte plus un gain de productivité que du chiffre d’affaires”
La Reclame, 14/11/2023
Titre : Data marketing : “Aujourd’hui, l’IA apporte plus un gain de productivité que du chiffre d’affaires” Type de document : Article Editeur : La Reclame Date publication : 14/11/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : exploitation des données ; intelligence artificielle ; marketing Résumé : L’IA est en train de tout chambouler. Les lecteurs avisés de la Réclame pourraient nous retorquer que l’affirmation frôle la lapalissade. Certes. Mais quid d’un secteur comme le datamarketing, qui avait tendance à fortement s’automatiser à coup d’algorithmes et de données depuis le début du siècle ? L’IA est-elle aussi en train d’accélérer cette discipline stratégique pour générer du business pour les entreprises ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117348 Documents numériques associés
Accès en ligneURLQuel avenir pour les magasins et la grande distribution en France ?
La Reclame, 20/10/2023
Titre : Quel avenir pour les magasins et la grande distribution en France ? Type de document : Article Editeur : La Reclame Date publication : 20/10/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce distribution Résumé : Malgré une hausse des prix des courses qui suscite des inquiétudes, les Français restent attachés à la grande distribution (mais ont-ils des alternatives ?) Selon une étude à l’initiative de Bonial en partenariat avec OpinionWay, 85 % d’entre eux estiment que ce secteur demeure utile, 7 points de moins comparé à l’année précédente. Dans un contexte d’inflation, 82 % (-3 pts) d’entre eux que les grandes enseignes ont un rôle à jouer pour défendre le pouvoir d’achat, mais seuls 59 % (-4 pts) sont d’avis qu’elles y contribuent réellement. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117120 Documents numériques associés
Accès en ligneURLÉtude : quel avenir pour les créatifs face à l’IA générative ?
La Reclame, 18/09/2023
Titre : Étude : quel avenir pour les créatifs face à l’IA générative ? Type de document : Article Editeur : La Reclame Date publication : 18/09/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : évolution de l'emploi ; évolution des qualifications ; intelligence artificielle ; publicité Résumé : Il y a quelques mois, nous avons vu les IA génératives s’avancer sur le devant de la scène et passer d’idée improbable à une réalité de tous les jours. Mais avec elles se posent des questions vitales pour le secteur de la communication. Beaucoup se demandent quel est l’avenir de leur métier, d’autres jusqu’où pourront aller ces IA, voire si elles pourront remplacer un créatif en agence. En effet, les outils d’aujourd’hui pourraient être une menace pour les emplois de demain, à la façon de la robotisation de l’industrie qui a progressivement réduit le nombre d’ouvriers dans les usines. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116368 Documents numériques associés
Accès en ligneURLQuels seront les métiers com’ / marketing les plus porteurs dans les 3 ans à venir ?
La Reclame, 21/04/2022
PermalinkQuelles perspectives pour l’événementiel en 2022 ?
La Reclame, 31/03/2022
Permalink4 428 emplois auraient été supprimés dans le secteur de la publicité en France en 2020
La Reclame, 25/03/2021
PermalinkPublicité : 50 agences s’allient pour sauver les alternants
La Reclame, 10/02/2021
PermalinkComment trouver son 1er emploi dans la com’ en pleine crise ?
La Reclame 20/01/2021
PermalinkQuelles perspectives pour l’événementiel en pleine crise ?
La Reclame 04/11/2020
PermalinkLes 3 qualités d’un bon planneur stratégique selon Sébastien Genty (DDB Paris / CPS)
La Reclame, 05/10/2020
PermalinkTech_Girl forme les filles de 9 à 13 ans aux métiers de la tech et du code
La Reclame, 26/05/2020
PermalinkLes 10 tendances social media de 2020
La Reclame, 30/01/2020
Permalink