Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3161)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Concours 2025 post prépa des écoles de management. : Communiqué de presse de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM)
Conférence des directeurs des écoles françaises de management, 24/07/2025
Titre : Concours 2025 post prépa des écoles de management. : Communiqué de presse de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM) Type de document : Article Editeur : Conférence des directeurs des écoles françaises de management Date publication : 24/07/2025 Langues : Français (fre) Descripteurs : école de commerce ; sélection Résumé : Pour la session 2025 des concours post-prépa, les écoles de la CDEFM limitent l’augmentation du nombre de places ouvertes à 15 maximum par établissement
Les résultats des concours d’admission sur titre 2025 seront communiqués "selon des échéances communes".Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120988 Documents numériques associés
https://cdefm.fr/actualites/communique-de-presse-du-22-juillet-2024/URLConcours 2025 des écoles de management : ESC Clermont Business school quitte le concours Passerelle : Communiqué de presse
école supéreure de commerce Clermont BS, 22/07/2025
Titre : Concours 2025 des écoles de management : ESC Clermont Business school quitte le concours Passerelle : Communiqué de presse Type de document : Article Editeur : école supéreure de commerce Clermont BS Date publication : 22/07/2025 Langues : Français (fre) Descripteurs : école de commerce ; sélection Résumé : Dans un communiqué de presse, l'ESC Clermont Business school annonce quitter le concours Passerelle et créer son propre concours "admissions sur titre PEGE1/PGE2" pour recruter les bac+2/3". Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120995 Documents numériques associés
https://www.esc-clermont.fr/CP/ESCClermontBS-CP-Passerelle-Juillet2024.pdfURLNumerus apertus : le nombre de places en médecine passera de 11.500 à 16.000 d'ici 2027
L'Etudiant, 08/04/2025
Titre : Numerus apertus : le nombre de places en médecine passera de 11.500 à 16.000 d'ici 2027 Type de document : Article Editeur : L'Etudiant Date publication : 08/04/2025 Langues : Français (fre) Descripteurs : PASS / LAS Résumé : Le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé ce week-end, l'augmentation du nombre de places en deuxième année d'études de médecine. Près de 10.000 étudiants étaient formés chaque année, ils seront 12.000 à la rentrée 2025 puis 16.000 en 2027. Une mesure souhaitable face à la pénurie de médecins mais qui semble bien complexe à mettre en œuvre. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119630 Documents numériques associés
Accès en ligneURL89 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2022-2023 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien en français langue seconde
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 26/09/2024, 4 p.
Titre : 89 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2022-2023 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien en français langue seconde Type de document : Rapport/synthèse Editeur : DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance Date publication : 26/09/2024 Collection : Note d'information, Education nationale num. 24.40 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : aide et soutien à l'élève ; chiffres-clés ; statistique de l'Education nationale Mots-clés libres : élèves allophones dispositif de soutien linguistique Résumé : Au cours de l’année scolaire 2022-2023, 89 500 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde (FLS) sont scolarisés en école élémentaire, en collège ou en lycée. C’est 12 000 élèves de plus qu’en 2021-2022. À ces élèves s’ajoutent 1 500 jeunes pris en charge par une mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) et 1 000 jeunes en attente d’une affectation.
Huit élèves allophones nouvellement arrivés sur dix, scolarisés en école, collège ou lycée, ont déjà été scolarisés avant leur arrivée en France. Neuf sur dix bénéficient d’un soutien en FLS, la plupart du temps dans des unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants (UPE2A).Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121918 Documents numériques associés
accès en ligneURLL'intelligence, ça s'apprend ?
Société Nationale de Radiodiffusion Radio France, 26/09/2024
Titre : L'intelligence, ça s'apprend ? Type de document : Article Editeur : Société Nationale de Radiodiffusion Radio France Date publication : 26/09/2024 Collection : France culture Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; développement personnel ; pédagogie Mots-clés libres : intelligence haut potentiel Résumé : Que sait-on réellement de l'intelligence ? Est-il possible de la développer ? Pourquoi cette notion est si encombrante lorsqu'il est question d'apprentissages ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121689 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLAllons à la piscine pour faire de la physique
The Conversation France, 25/09/2024
PermalinkFaut-il forcément faire cours en anglais pour internationaliser les formations ?
The Conversation France, 25/09/2024
PermalinkLe programme de SES pour le bac a été allégé à la hache.
Alternatives économiques, 25/09/2024
PermalinkLes métiers d'art français à l'offensive sur le marché chinois
Les Echos, 25/09/2024, N°24303
PermalinkPourquoi l’apprentissage n’est plus la voie royale vers l’emploi
Alternatives économiques, 23/09/2024
PermalinkScandale des crèches privées : le service public de la petite enfance doit être plus qu’un slogan
Libération, 23/09/2024, N°13442
PermalinkAvec le « design fiction », former les étudiants à imaginer les futurs
The Conversation France, 22/09/2024
PermalinkFanny, étudiante en alternance : "C’est gratifiant de faire connaître des œuvres d’art"
L'Etudiant, 20/09/2024
Permalink« C’est le programme rêvé pour continuer le sport de haut niveau » : les top athlètes ont désormais leurs cursus
Challenges, 19/09/2024, N°843
PermalinkMédecine : les doyens proposent que chaque université choisisse entre PASS et L.AS
L'Etudiant, 18/09/2024
PermalinkSe former aux jeux vidéo : ateliers et pratique au menu
L'Etudiant, 18/09/2024
PermalinkA Orly, l'école d'animation Georges-Méliès veut former les futurs « artisans de l'image »
Les Echos, 18/09/2024, N°24298
PermalinkRentrée « durable » pour les Business schools lyonnaises
Les Echos, 18/09/2024, N°24298
PermalinkOn a infiltré une école de cybersécurité
Phosphore, 18/09/2024, N°582, pp. 31-35
PermalinkStage de seconde, trouve ton bonheur
Phosphore, 18/09/2024, N°582, pp. 25-29
Permalink« L’école du like » : le numérique change-t-il la place des parents d’élèves ?
The Conversation France, 17/09/2024
PermalinkQu’apprend-on en licence histoire de l’art et archéologie ?
L'Etudiant, 17/09/2024
PermalinkBrevet, baccalauréat, CAP : les dates des examens en 2025
DILA (Direction de l'information légale et administrative), 16/09/2024
PermalinkÉtudes de santé : le recours aux prépas privées en PASS et LAS fait flamber les coûts
L'Etudiant, 16/09/2024
PermalinkLe Parcours Sherlock™, un serious game qui révolutionne l’orientation professionnelle et le recrutement
Focus RH, 16/09/2024
PermalinkPass-L. AS : confrontés à une réforme trop complexe, les doyens réclament une seule voie d’accès par université
Quotidien du médecin, 16/09/2024
PermalinkEducation : La "pause numérique" dans les collèges fait grincer des dents
La gazette des communes, des départements, des régions, 16/09/2024, N°2732
Permalink"Mangez bien », « faites des pauses », « ne vous comparez pas » : à l’université Paris Cité, le tutorat, PME de la réussite pour les étudiants en médecine
Le Monde, 14/09/2024, N°24790
Permalink« Aujourd’hui, il y a des DJ à tous les coins de rue »
Société éditrice du Monde, 13/09/2024
PermalinkLa transformation sociale des territoires par le design
Ministère de la culture et de la communication, 13/09/2024
Permalink