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Marketing-communication-graphisme : +136% d'offres d’emploi en 2022 selon hellowork
CB News, 06/02/2023
Titre : Marketing-communication-graphisme : +136% d'offres d’emploi en 2022 selon hellowork Type de document : Article Editeur : CB News Date publication : 06/02/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : design ; marketing ; publicité ; secteur qui recrute Résumé : En 2022, le volume d’offres d’emploi dans le secteur marketing-communication-graphisme a progressé de +136%, avec près de 124 000 offres parues sur la plateforme Hellowork (Groupe Le Télégramme) entre le 1er janvier et le 31 décembre. Ces données fournies en exclusivité à CB News font ainsi ressortir une progression « hors-norme » par rapport à la progression moyenne (+80%) pour l’ensemble des offres (plus de 8,5 millions) en 2022. Dans ce contexte, « Il y a une sur-représentation du CDI » (Tableau 1), pointe David Beaurepaire, directeur délégué de Hellowork. En effet, avec 71 682 offres d’emploi (+155% en un an), le Contrat à durée indéterminée représente 58% des offres quand le CDD en représente 16% et l’alternance 18%. « Sur certains de ces métiers, si vous ne recrutiez pas en CDI, vous ne recrutiez pas », insiste le dirigeant, alors que pour l’alternance, le dispositif pérennisé par le Gouvernement permet aux entreprises « d’avoir une certaine visibilité ». L’intérim, avec 10 216 offres publiées représente quant à elle 8% (+108%). Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113386 Documents numériques associés
Accès en ligneURLLes directions de la communication voient leur légitimité renforcée
CB News, 26/05/2021
Titre : Les directions de la communication voient leur légitimité renforcée Type de document : Article Editeur : CB News Date publication : 26/05/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication des organisations ; évolution des qualifications Résumé : Alors que les pratiques du métier ont été profondément bouleversées, l’étude démontre combien le métier a su "renforcer sa place stratégique dans les organisations en faisant évoluer ses pratiques. Une communication éclairée et une réconciliation nécessaire entre logique économique et environnementale". Dans un environnement incertain, la direction communication permet "non seulement d’anticiper les crises, mais aussi de prédire les transformations à venir". Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105238 Documents numériques associés
Accès en ligneURLLa crise sanitaire a fait perdre 4 500 emplois au secteur de la publicité en france
CB News, 24/03/2021
Titre : La crise sanitaire a fait perdre 4 500 emplois au secteur de la publicité en france Type de document : Article Editeur : CB News Date publication : 24/03/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité ; tendance de l'emploi Résumé : Selon les modélisations et estimations réalisées par Kuy Lab, le secteur de la publicité aurait perdu sur la période 4 500 salariés. Ils étaient 73 000 en décembre 2019 pour afficher 70 000 en septembre 2020 puis 69 500 en décembre et 68 500, à mars 2021. 72% des entreprises de la publicité ont ainsi licencié des salariés en CDI et 45% des salariés de moins de 30 ans. 22% de plus de 50 ans ont également dû quitter leur poste. Les types de postes les plus touchés : le conseil/gestion de projet, le graphisme et la commercialisation d'espace. L'intégralité de l'étude est consultable ici. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104214 Documents numériques associés
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