• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
TDAH
Ajouter au panier Ajouter au panier

Article

TDAH "cela devient pathologique lorsqu'il y a un impact négatif sur la vie sociale, familiale et les résultats scolaires

Faire Face - 771 Janvier/février 2021

De plus en plus diagnostiqué chez l'enfant et reconnu comme un handicap, le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité peut aussi s'avérer une chance, tant il rend créatif. A condition que ce dysfonctionnement cérébral soit bien pris en charge. Explication d'Olivier Revol, chef du service de psychopathologie et de développement de l'enfant et de l'adolescent au CHU de Lyon

Descripteurs : scolarité en milieu ordinaire ; trouble du comportement

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103520

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0