Être coordinatrice ULIS en lycée
Editeur : Vers une école inclusive
Aurélie, professeur de lettres-anglais en lycée professionnel, est depuis 7 ans, coordinatrice d’un dispositif Ulis qui regroupe maintenant 3 lycées, offrant une palette assez large de CAP. Au départ, elle travaille seule puis peu à peu, d’ajustements en ajustements, le poste va être clairement précisé par les autorités dans un dialogue constructif entre Aurélie et les chefs d’établissement, et sous l’impulsion de la conseillère technique ASH (Adaptation et scolarisation des élèves handicapés), qui a voulu uniformiser les pratiques au sein de l’académie. Aujourd’hui, elle dispose d’une lettre de mission qui définit très clairement son travail en 3 axes. Son témoignage, retranscrit dans les grandes lignes, montre comment, sur le terrain et suivant les contextes, des évolutions positives sont lisibles et peuvent éclairer les actions possibles d’autres collègues, enseignants, coordinateurs, chefs d’établissement, inspecteurs…
Descripteurs :
portrait - témoignage
;
ulis collège lycée
Permalink :
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103725