Descripteurs
![]() trouble sévère du langage oralSynonyme(s)aphasie ;bégaiement dysphasie |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : Enfants DYS, difficultés scolaires : Les outils numériques Type de document : Article Editeur : Dr Rondeleux Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; scolarisation de l'élève handicapé ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Résumé : Retrouvez une liste des logiciels et sites qui peuvent être utilisés en cas d'enfants DYS, de handicap sensoriel ou de difficultés scolaires. . Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115294 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL
Titre : Être infirmier et dys, c’est possible ! Type de document : Article Editeur : Actusoins.com Date publication : 15/06/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : scolarité en milieu ordinaire ; soins infirmiers ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Résumé : Les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent peuvent à première vue constituer un frein pour devenir infirmière ou infirmier. Pourtant, certains IFSI ont fait le choix d’accompagner ces étudiantes et étudiants, à l’instar de l’IFSI de Castelnau-le-Lez et l’IFSI Guillaume Régnier de Rennes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105578 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL
Titre : Les guides du MOOC Dys Type de document : Article Editeur : MEN (Ministère de l'éducation nationale) Date publication : 28/02/2020 Collection : eduscol Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Résumé : Le MOOC Dys est une formation européenne multilingue en ligne organisée en novembre 2018. Ce programme collaboratif centré sur les troubles de l'apprentissage comporte 3 modules : un parcours commun, un module « parents » et un module « enseignants ». Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=98737 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL
Titre : Les outils numériques pour les DYS, avec Isabelle Ducos Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : Ludovia Magazine Date publication : 28/01/2020 Collection : ludomag Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Résumé : Isabelle Ducos, chargée de mission tsla – troubles spécifiques du langage et des apprentissages – à la DSDEN 77 à Lésigny a présenté, lors d’un atelier à Eidos 64, ce que sont les outils numériques pour les dys. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=98111 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL![]()
Association française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral (APEDA)
APEDA (Association française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral)![]()
Titre : Association française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral (APEDA) Type de document : Site internet Editeur : APEDA (Association française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral) Descripteurs : association d'aide aux personnes handicapées ; trouble sévère du langage ; trouble sévère du langage écrit ; trouble sévère du langage oral Note de contenu : - La dyslexie
- Démarches : les premières démarches, le centre référent, l'entrée en 6e, examens
- Législation : les MDPH, l'enseignant référent,...
- Avenir : étudiants et dyslexie, les adultes dyslexiques, l'insertion professionnelle.
En ligne : http://www.apeda-france.com/ Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23826 PermalinkPermalink