• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Catégorie communication externe

Accueil > Domaines > information communication > communication > communication des organisations > communication externe
foldercommunication événementielle foldercommunication institutionnelle
foldercommunication internationale folderrelation publique
folderstratégie de communication numérique
Synonyme(s)
sponsoring

108 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat au panier
  Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le tourisme sous l'influence de TikTok et d'Instagram : comment les réseaux sociaux ont transformé nos vacances

Article

Le tourisme sous l'influence de TikTok et d'Instagram : comment les réseaux sociaux ont transformé nos vacances

Le Monde - N°24989 06/05/2025

Nouveauté

Photos, conseils, récits et publicités autour du voyage ont explosé sur les réseaux sociaux : ils transforment les imaginaires et l’expérience du voyage, avec de multiples effets collatéraux.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)
Comment les influenceurs se professionnalisent pour séduire un public qui se lasse

Article

Comment les influenceurs se professionnalisent pour séduire un public qui se lasse

L'Obs - N°3160 17/04/2025

Encadré, professionnalisé et débarrassé de ses mauvais élèves, le secteur se réinvente pour coller aux attentes de son public.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Quand

Article

Quand "influencer" à tout prix devient un raccourci pour "réussir" chez les jeunes

Thot Cursus, Editeur - 25/02/2025

L'essor des réseaux sociaux a amplifié le phénomène des " influenceurs". Par leurs sorties, ils veulent obtenir une présence numérique toujours plus accentuée afin d'impacter les jeunes. Des jeunes...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Métavers : sous les désillusions, une promesse structurelle

Article

Métavers : sous les désillusions, une promesse structurelle

Les Echos - N°24402 17/02/2025

Quatrième épisode de la série de chroniques de François Miquet-Marty sur les paradoxes des transitions actuelles : les vicissitudes du métavers dans le débat public ne masquent-elles pas ses vertigineuses prom...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne sous réserve
Chargée de projet influence : « j'influence les influenceurs à la cause environnementale »

Article

Chargée de projet influence : « j'influence les influenceurs à la cause environnementale »

Emploi Environnement, Editeur - 09/12/2024

Lucie Boutez, chargée de projet influence au sein de l'association On est prêt, sensibilise les influenceurs à la crise climatique. Objectif : qu'ils s'en fassent l'écho auprès de leurs followers ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne sous réserve
L'immobilier de luxe, un métier de communicant

Article

L'immobilier de luxe, un métier de communicant

Stratégies - N°2243 05/12/2024

Pour faire connaître leurs biens et entretenir la relation avec leurs clients, les agences immobilières de luxe développent des expertises dans l’éditorial, l’événementiel et le digital.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
L’impact de l’IA en agence, épisode 2 : les agences RP

Article

L’impact de l’IA en agence, épisode 2 : les agences RP

La Reclame, Editeur - 25/11/2024

Avec l’essor de l’IA générative, qui automatise à la fois la création de contenus et l’analyse des données et son usage croissant pour anticiper les tendances, com...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Agence et médias : un secteur qui s'industrialise

Article

Agence et médias : un secteur qui s'industrialise

Stratégies - N°2240 14/11/2024

Réalisé chaque année, le classement des agences est une véritable photographie de l'état de santé du secteur de la communication et du marketing. Retour sur le cru 2023.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Fête de la science : découvrez le programme de l’édition 2024 !

Article

Fête de la science : découvrez le programme de l’édition 2024 !

DILA (Direction de l'information légale et administrative), Editeur - service-public.fr - 03/10/2024

La 33e Fête de la science se déroule du 4 au 14 octobre 2024 dans toute la France et dans quelques pays étrangers, comme l’Italie ou les États-Unis. Cet événement a...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)
Pour l'événementiel, il y aura un avant et un après JO

Article

Pour l'événementiel, il y aura un avant et un après JO

Les Echos - N°24309 03/10/2024

La filière sort dopée des épreuves olympiques. Fiers de leur démonstration de force devant 1,5 milliard de téléspectateurs, les acteurs de l'événementiel sont plus unis que par le passé po...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Community manager : les 10 missions principales en 2024

Article

Community manager : les 10 missions principales en 2024

BDM Blog du modérateur, Editeur - 26/09/2024

Quelles sont les principales missions d’un community manager en France en 2024 ? Et sur quelles tâches passent-ils et elles le plus de temps ? Retour d'enquête.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Evénementiel : Des acteurs et une filière en évolution sur le handicap

Article

Evénementiel : Des acteurs et une filière en évolution sur le handicap

Stratégies - N°2232 26/09/2024

L’accessibilité aux événements et à l’emploi pour les personnes en situation de handicap n’est pas encore acquise, mais le sujet progresse, poussé par des acteurs soucieu...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
L'événementiel fait-il toujours rêver les jeunes ?

Article

L'événementiel fait-il toujours rêver les jeunes ?

Stratégies - N°2232 26/09/2024

L’ADN des métiers de l’événement peut-il encore séduire de nouvelles générations qui clament haut et fort un besoin d’équilibre plus fort entre vie personnelle et vie professionn...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Evénementiel : L'IA à tous les étages

Article

Evénementiel : L'IA à tous les étages

Stratégies - N°2232 26/09/2024

En à peine 24 mois, l'intelligence artificielle a creusé son sillon. Elle s'impose comme un outil incontournable dans l'événementiel, de même que dans tous les pans de l'économie; bien q...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Pour les médias, l'événement à la une

Article

Pour les médias, l'événement à la une

Stratégies - N°2232 26/09/2024

L'activité événementielle se développe particulièrement dans la presse, un secteur à la recherche de relais de croissance.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Séminaires : quand les entreprises investissent les maisons des particuliers

Article

Séminaires : quand les entreprises investissent les maisons des particuliers

Les Echos - N°24303 25/09/2024

Le riche marché des événements d'entreprise a retrouvé son niveau d'avant-Covid. La tendance est aux séjours dans des belles maisons de particuliers pour « souder les équipes ».

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne sous réserve
Fanny, étudiante en alternance :

Article

Fanny, étudiante en alternance : "C’est gratifiant de faire connaître des œuvres d’art"

L'Etudiant, Editeur - 20/09/2024

Étudiante en 5e année à l’Iscom, Fanny est alternante à la Réunion des Musées métropolitains Rouen Normandie (RMM).

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Première édition des

Article

Première édition des "Rencontres Métiers" de la région Île-de-France - 2, 9 octobre et 3 décembre

Académie de Créteil, Editeur - 18/09/2024

Un ensemble d’actions et d’événements sont organisés tout au long du dernier trimestre 2024 afin de contribuer à une meilleure attractivité de trois filières en tension sur l’ens...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • https://www.dsden94.ac-creteil.fr/spip.php?article6217
«Les recrutements de juniors vont changer» : comment l’IA bouleverse le secteur des relations publiques

Article

«Les recrutements de juniors vont changer» : comment l’IA bouleverse le secteur des relations publiques

Société du Figaro SAS, Editeur - 15/09/2024

Communiqués de presse, analyses et synthèses… Bien des tâches du secteur des relations publiques sont désormais automatisées grâce à l’IA.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Dossier : Tous les chemins mènent à la com

Article

Dossier : Tous les chemins mènent à la com

Stratégies - N°2230 12/09/2024

La communication est un secteur porteur mais qui est toujours confronté à des difficultés de recrutement. Stratégies fait le point avec des professionnels sur la question sur les plateformes plébisci...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Intelligence artificielle : ils travaillent au quotidien avec ChatGPT

Article

Intelligence artificielle : ils travaillent au quotidien avec ChatGPT

Groupe Bayard, Editeur - la-croix.com - 03/09/2024

Depuis la fin 2022 et le lancement des robots conversationnels grand public, l’usage de l’intelligence artificielle (IA) s’étend dans le monde du travail. Ces pratiques, pour la plupart...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)
Etudes et conseil en communication : La révolution IA

Article

Etudes et conseil en communication : La révolution IA

Stratégies - N°2228 29/08/2024

L'arrivée de l'intelligence artificielle bouleverse le travail au sein des instituts et change la donne pour leurs clients. Les perspectives sont immenses, les dangers aussi.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
La presse française entame un bras de fer face aux géants de l’IA

Article

La presse française entame un bras de fer face aux géants de l’IA

Le Figaro - N°24818 08/06/2024

DÉCRYPTAGE - Près de 220 éditeurs réclament l’ouverture de négociations pour une juste rémunération de l’utilisation de leurs contenus.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne sous réserve
Les médias restent inquiets

Article

Les médias restent inquiets

Stratégies - N°2218 16/05/2024

Dans l'étude Media Trends 2024 réalisée par l'Ifop pour Stratégies, le sourire reste arboré par neuf professionnels sur dix, mais il est «timide» pour trois sur dix et «inquiet» pour ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Linkedln, le réseau allié de la com corporate

Article

Linkedln, le réseau allié de la com corporate

Stratégies - N°2214 04/04/2024

En quelques années, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu un incontournable de la communication corporate. S’y déploient des stratégies de thought leadership [leader d’opinion]. Un article égale...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Le retour en force de la communication corporate : parée à tous les risques

Article

Le retour en force de la communication corporate : parée à tous les risques

Stratégies - N°2214 04/04/2024

Un bad buzz est vite arrivé. Mais les professionnels de la communication corporate veillent au grain. Ils mettent en avant leurs qualités de vigies et de stratèges, notamment auprès ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
L’IA dans la communication digitale : impact, limites et conseils pour se former

Article

L’IA dans la communication digitale : impact, limites et conseils pour se former

Régionsjob SAS, Editeur - Le Blog du modérateur - 06/02/2024

Comment bien utiliser l’intelligence artificielle, qui s’impose dans les métiers de la communication digitale ? Décryptage avec Thomas Cheneseau, qui pilote le pôle Design et Digital du groupe d...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Les salaires tech et marketing en France en 2024

Rapport/synthèse

Les salaires tech et marketing en France en 2024

BDM Blog du modérateur, Editeur - 29/01/2024

Le cabinet Externatic révèle les grilles de salaires dans les différents secteurs de l’informatique en 2024, et met à disposition un comparateur de rémunération.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne
Guide des métiers du digital en 2024

Rapport/synthèse

Guide des métiers du digital en 2024

BDM Blog du modérateur, Editeur - 19/01/2024

BDM vous présente sa cartographie des métiers du digital en 2024 : contenu, développement, marketing, design, projet, data, réseau et commerce.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • PDF
  • accès en ligne
Baromètre des salaires et métiers de l'IT et digital 2024

Rapport/synthèse

Baromètre des salaires et métiers de l'IT et digital 2024

Seyos, cabinet de recrutement informatique, Editeur - 15/01/2024

Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Analyse du marché et 160 fiches métier.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • PDF

  1. Précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. Suivante
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0