Descripteurs
![]() module de formation |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Transition écologique : des besoins en nouvelles formations plus ou moins marqués selon les secteurs
Caisse des Dépôts, 23/02/2023![]()
Titre : Transition écologique : des besoins en nouvelles formations plus ou moins marqués selon les secteurs Type de document : Article Editeur : Caisse des Dépôts Date publication : 23/02/2023 Collection : Localtis Langues : Français (fre) Descripteurs : création d'emplois ; employabilité ; évolution des qualifications ; formation tout au long de la vie ; module de formation ; polyvalence ; relation métier formation Mots-clés libres : transition écologique Carif-Oref Résumé : La transition écologique n’entraîne pas forcément des besoins accrus en nouvelles formations. Une enquête du réseau des Carif-Oref, menée au sein de trois régions françaises, invite à affiner l’analyse en se penchant sur plusieurs secteurs concernés par la transition écologique. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113525 Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URL
[article]
Titre : Ces lycéens ont choisi l'option médecine Type de document : Article Date publication : 2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement privé sous-contrat ; lycée d'enseignement général et technologique ; médecine ; module de formation ; Pays de la Loire Résumé : Des solutions à la pénurie de médecins ? Au lycée Notre-Dame de Fontenay-le-Comte, on expérimente un tout nouveau dispositif : une option « préparation aux études de santé » pour les lycéens qui envisagent de faire médecine. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=97868
in Ouest France > # [11/01/2020]Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URL
Titre : Pégase - Enseigner la physique et la chimie Type de document : Site internet Editeur : ENS Lyon Langues : Français (fre) Descripteurs : chimie ; module de formation ; physique Résumé : Ce site officiel de l'ENS Lyon, propose "des séquences d'enseignement complètes, largement commentées, qui respectent les programmes officiels en vigueur" à partir du collège.
PÉGASE est destiné aux enseignants et aux formateurs impliqués dans l'enseignement secondaire de physique-chimie.
Il est le fruit d'une collaboration de plus de quinze ans entre des chercheurs en didactique et des enseignants de physique-chimie.
PÉGASE est structuré en deux rubriques : enseigner / se former.
Pour cette rentrée, le site fait peau neuve et met en ligne des séquences pour les nouveaux programmes de 2de et de 1re.En ligne : http://pegase.ens-lyon.fr/enseigner Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95089
Titre : Projet professionnel de l'étudiant Type de document : Site internet Editeur : Maison des Universités Descripteurs : centre d'intérêt ; module de formation ; projet d'orientation ; relation métier formation ; SCUIO Résumé : Depuis 2006, l’association Projetpro.com, assure la promotion du « Projet Professionnel de l’Etudiant ». Elle capitalise le travail du Réseau national des Pilotes du « Projet Professionnel de l’Etudiant ». Note de contenu : La rubrique séminaires est intéressante, contient le programme et les intervenants En ligne : http://www.projetpro.com Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=19261