Article
Les ports français tirent profit de la congestion mondiale
Le mouvement de congestion des ports, lié à la reprise accélérée de l’économie mondiale après la pandémie de Covid-19 concerne tant l'Amérique que la Chine ou l'Europe. En France
Jean-Pierre Chalus, président de l’Union des ports de France (UPF)explique que ces difficultés ont des conséquences sur l’ensemble de la chaîne mondiale des ports, puisqu’il y a un déficit de conteneurs, bloqués en attente de déchargement, ou des armateurs qui annulent des escales pour ne pas ajouter trop de retard. » Pour autant, toutes les zones portuaires ne sont pas concernées dans les mêmes proportions. « les ports français ne sont pas concernés par cet engorgement », se félicite le président de l’UPF. Conséquence : « Le trafic 2021 dans nos trois grands ports - Le Havre, Dunkerque et Fos-Marseille - sera supérieur à celui de 2019 », avant la crise sanitaire.
Jean-Pierre Chalus, président de l’Union des ports de France (UPF)explique que ces difficultés ont des conséquences sur l’ensemble de la chaîne mondiale des ports, puisqu’il y a un déficit de conteneurs, bloqués en attente de déchargement, ou des armateurs qui annulent des escales pour ne pas ajouter trop de retard. » Pour autant, toutes les zones portuaires ne sont pas concernées dans les mêmes proportions. « les ports français ne sont pas concernés par cet engorgement », se félicite le président de l’UPF. Conséquence : « Le trafic 2021 dans nos trois grands ports - Le Havre, Dunkerque et Fos-Marseille - sera supérieur à celui de 2019 », avant la crise sanitaire.
Descripteurs : transport maritime
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107260