Rapport/synthèse
"Former aux enjeux de la transition écologique dans le supérieur"
Jean Jouzel, Auteur
Editeur : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Dans cette perspective, ce rapport décrit une démarche à décliner par les équipes enseignantes, dans le respect de leur liberté pédagogique et de l’autonomie des établissements. Cette démarche est impulsée et soutenue nationalement. Elle s’organise à l'échelle des établissements et pourra s’appuyer sur une mutualisation à l’échelle des sites élargis. Elle s’inscrit dans des espaces d’échanges nationaux et européens. La révision ou l’élaboration des programmes et des maquettes co-construites par les responsables de formations, les équipes enseignantes, les conseils de perfectionnement et les apprenants, ainsi que d’une évolution des dispositifs d’évaluation des acquis."
Sommaire :
Faire évoluer toutes les formations de l’Enseignement supérieur
Rôle incitatif des autorités publiques
Accélérer et renforcer l’implication des établissements d’Enseignement supérieur
Favoriser la mobilisation des personnels du supérieur
Favoriser la mobilisation des apprenants
2022 - 2027 : Mettre en œuvre les propositions du groupe de travail
Descripteurs : écologie ; enseignement supérieur ; environnement
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108601