• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Enquêter auprès de publics enfantins Questions de méthode(s)
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Rapport/synthèse

Enquêter auprès de publics enfantins Questions de méthode(s)

Editeur : Enfances et Littératies Numériques (ELN)

Collection : Les Cahiers d’ELN

Offrir un regard nouveau sur les enfants à travers la compréhension de leur rapport au numérique dans leur vie quotidienne comme à l’école : voilà ce qui fédère l’équipe-projet ELN depuis janvier 2020. Depuis cette date, une vaste recherche de terrain à travers la France a été engagée, permettant de recueillir des données variées auprès d’enfants, de parents et de professionnel·les de l’éducation sur leurs représentations et leurs usages du numérique dans et hors l’école. Pour ce faire, des choix méthodologiques ont été effectués, choix loin d’être anodins tant dans la conception de l’objet qu’ils témoignent que dans leur impact sur les
résultats obtenus. Petite synthèse des réflexions qui ont animé les chercheuses et les chercheurs du groupe…

Descripteurs : innovation pédagogique

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112543

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0