• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)

Article

Hauts-de-Seine : ces écoles de quartiers populaires qui veulent passer en zone d’éducation prioritaire

Editeur : Société Le Parisien Libéré

Les écoles situées en quartier populaire mais créées après la carte de l’enseignement prioritaire n’ont pas intégré le réseau, ce qu’elles réclament aujourd’hui. Exemples à Bagneux et à Nanterre, où l’école Miriam-Makeba a été symboliquement bloquée par les parents et les enseignants ce lundi. Ses épais murs ocre en terre crue sont censés y assurer une température ambiante douce et agréable. La température est pourtant montée de quelques degrés, ce lundi matin, au sein de l’école Miriam-Makeba, à Nanterre. Une école que parents, enseignants et élus ont choisi de bloquer de manière symbolique afin de réclamer le classement de l’établissement en zone d’éducation prioritaire (REP, REP +) et ainsi bénéficier de davantage de moyens.

Descripteurs : académie de versailles ; ZEP

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112824

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0