Marketing-communication-graphisme : +136% d'offres d’emploi en 2022 selon hellowork
Editeur : CB News
En 2022, le volume d’offres d’emploi dans le secteur marketing-communication-graphisme a progressé de +136%, avec près de 124 000 offres parues sur la plateforme Hellowork (Groupe Le Télégramme) entre le 1er janvier et le 31 décembre. Ces données fournies en exclusivité à CB News font ainsi ressortir une progression « hors-norme » par rapport à la progression moyenne (+80%) pour l’ensemble des offres (plus de 8,5 millions) en 2022. Dans ce contexte, « Il y a une sur-représentation du CDI » (Tableau 1), pointe David Beaurepaire, directeur délégué de Hellowork. En effet, avec 71 682 offres d’emploi (+155% en un an), le Contrat à durée indéterminée représente 58% des offres quand le CDD en représente 16% et l’alternance 18%. « Sur certains de ces métiers, si vous ne recrutiez pas en CDI, vous ne recrutiez pas », insiste le dirigeant, alors que pour l’alternance, le dispositif pérennisé par le Gouvernement permet aux entreprises « d’avoir une certaine visibilité ». L’intérim, avec 10 216 offres publiées représente quant à elle 8% (+108%).
Descripteurs :
design
;
marketing
;
publicité
;
secteur qui recrute
Permalink :
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113386