Article
De bonnes et moins bonnes raisons pour préciser la place du numérique en éducation (et pas uniquement dans l’enseignement)
Editeur : Bruno Devauchelle
Malgré certaines réticences voir oppositions parfois radicale, l’ampleur de ce développement numérique est tel qu’il faut s’interroger aussi bien sur les actions concrètes à mener pour que chacun puisse se situer, comprendre, prendre part, orienter, faire évoluer que d’en comprendre les effets sur nos sociétés et la planète. Pour ce faire, la fonction éducative et pédagogique est essentielle et doit permettre d’ouvrir des voies pour que le numérique ne soit pas pilotée uniquement par des « intérêts » et des « intentions » que nous ne serions pas en mesure d’identifier et de modifier.
On propose ici d’explorer ce qui peut encourager ou freiner une éducation au numérique.
On propose ici d’explorer ce qui peut encourager ou freiner une éducation au numérique.
Descripteurs : innovation pédagogique
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113954