• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Comment la baisse du niveau en français des collégiens et lycéens est devenue structurelle
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Article

Comment la baisse du niveau en français des collégiens et lycéens est devenue structurelle

Editeur : L'Etudiant

Collection : EducPros.fr

Niveau d’orthographe, de syntaxe et de culture générale en chute libre, difficultés à articuler des idées, à comprendre et à synthétiser des textes… Les enseignants sont unanimes : les 15-25 ans font globalement montre de compétences en français de plus en plus faibles. La baisse du niveau en français trouve ses racines dans une pluralité de facteurs, tant sociologiques que conjoncturels, structurels et politiques. Décryptage.

Descripteurs : didactique du français ; enseignement en collège ; enseignement en lycée général, technologique et professionnel ; Système éducatif français

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114341

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0