Bilan de la campagne d'évaluation des écoles et établissements 2021-2022
Editeur : MEN (Ministère de l'éducation nationale)
Les établissements évalués sont pour une grande part des EPLE. Trois aspects de l'évaluation ont été particulièrement analysés : le contexte de l'établissement, la dimension participative et les besoins des élèves. Concernant le besoin des élèves et la place des acquis, il ressort que "l’analyse des parcours des élèves à la sortie du collège se fonde le plus souvent sur l’étude des flux d’orientation à la sortie de l’établissement, mais plus rarement sur la poursuite d’études à l’issue de la première année après le collège, élément qui est pourtant un indicateur de réussite de l’orientation de l’élève. L’analyse du parcours et des résultats des élèves en cours de scolarité par les évaluations et leurs
choix d’orientation, en fin de scolarité par les résultats aux examens et les parcours à la sortie de l’établissement, constitue également une piste féconde pour mieux identifier les besoins des élèves.
Le CEE émet des recommandations.
Descripteurs :
établissement collège
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établissement lycée
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évaluation des établissements d'enseignement
;
pratique d'orientation
Permalink :
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114428