• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

L’apprentissage du développement web à l’épreuve des « pédagogies innovantes ». Enquête sur une formation au sein de la Grande École du Numérique
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Article

L’apprentissage du développement web à l’épreuve des « pédagogies innovantes ». Enquête sur une formation au sein de la Grande École du Numérique

Editeur : SFSIC

Collection : Reset

Lancé en 2015, le programme « Grande École du Numérique » (GEN) se présente comme un label de formation aux métiers du numérique qui cible en particulier de jeunes adultes catégorisés comme « NEET » (Not in Education, Employment or Training). Pour y parvenir, la GEN promeut des principes de « pédagogie innovante » au sein des formations labellisées. L’objet de cet article est de décrire la manière dont les apprenants d’une formation au développement web vont se saisir de ce cadre pédagogique particulier, et d’interroger sa portée en termes d’apprentissage au code informatique. Si ce cadre pédagogique n’est pas sans effet, il exige toutefois un certain nombre de conditions de possibilité que le présent article entend mettre à jour, afin d’être perçu comme efficient par des apprenants qui n’ont pas tous intériorisé un même rapport à l’autonomie au cours de leur trajectoire scolaire.

Descripteurs : innovation pédagogique ; rédaction web

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114501

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0