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La mobilité géographique à l'entrée dans l'enseignement supérieur
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Rapport/synthèse

La mobilité géographique à l'entrée dans l'enseignement supérieur

Editeur : Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur

Collection : Note d'information (SIES)

À la rentrée 2020, presque un néo-bachelier sur cinq a changé d’académie au moment de son entrée dans l’enseignement supérieur. Si être très bon élève et avoir une mention
au baccalauréat favorise la mobilité, le principal facteur de mobilité reste la possibilité de poursuivre dans la formation de son choix. Les académies de Grenoble, Amiens et Limoges font partie de celles qui ont le taux de néo-bacheliers mobiles le plus important alors qu'ne moindre mobilité est observée dans les académies de Lille et d’Ile-de-France.

Descripteurs : académie d'amiens ; académie de créteil ; académie de grenoble ; académie de lille ; académie de limoges ; académie de paris ; académie de versailles ; flux vers l'enseignement supérieur ; mobilité étudiante à l'international ; mobilité géographique ; poursuite d'études ; projet d'orientation

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114525

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