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L’usager du premier au dernier kilomètre de l’action publique : un enjeu d’efficacité et une exigence démocratique
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  • L’usager, du premier au dernier kilomètre de l'action publique
  • Communiqué de presse_conseil d'Etat_action publique

Rapport/synthèse

L’usager du premier au dernier kilomètre de l’action publique : un enjeu d’efficacité et une exigence démocratique

Editeur : Conseil d'Etat

Le Conseil d’État a choisi de consacrer son étude annuelle à l'action publique, à sa capacité à atteindre ses usagers. L’étude souligne que les institutions publiques (hôpital, école, justice…) sont en crise. Il a réalisé un tour de France des difficultés auxquelles sont confrontés les acteurs, administratifs ou associatifs, et a recensé les bonnes pratiques qui améliorent l’action publique au quotidien.
Le Conseil d'Etat formule 12 propositions pour renouer pleinement avec la culture du service (utilité, continuité, accessibilité, adaptabilité) et sortir du 100 % numérique.

Descripteurs : activité judiciaire ; égalité des chances ; emploi dans la fonction publique d'Etat ; emploi dans la fonction publique hospitalière ; emploi dans la fonction publique territoriale ; enseignement - formation ; établissement d'enseignement ; fonction publique d'Etat ; fonction publique hospitalière ; fonction publique territoriale ; inégalité sociale ; outil pédagogique numérique ; politique de l'éducation ; politique publique ; procédure parcoursup ; santé ; sciences de l'éducation ; scolarisation de l'élève handicapé ; sortie du système éducatif sans diplôme ; statistique de l'Education nationale

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116201

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