• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Mobilités en régions : les transports collectifs à la peine, faute d’offre suffisante
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)

Article

Mobilités en régions : les transports collectifs à la peine, faute d’offre suffisante

Editeur : Caisse des Dépôts

Collection : Localtis

Une nouvelle édition de l’enquête Ipsos/Transdev observe que les transports en commun ne parviennent pas à prendre le pas sur une voiture jugée toujours incontournable, mais dont la popularité commence néanmoins à s’effriter. Principale raison avancée, une offre jugée défaillante, tant en quantité qu’en qualité, qu’il apparaît d’autant plus nécessaire de redynamiser avec la mise en place des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m). Pour l’heure, ces dernières divisent la France en deux. Mais même leurs partisans y trouvent à redire.

Descripteurs : mobilité géographique ; transport de voyageurs ; transport ferroviaire ; transport routier

Mots-clés: vélo

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116720

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0