Dossier : L'IA et les nouvelles technos pour un meilleur service public
Archimag - N°368 octobre 2023
Amélioration de la gestion des ressources, simplification des démarches administratives, automatisation de tâches répétitives, renseignement des citoyens… L’IA et les nouvelles technologies ont ouvert de nouvelles perspectives au service public. Mais quels sont leurs enjeux éthiques et sociétaux ainsi que leurs applications concrètes dans les domaines de la justice, de la lutte contre la fraude, de la cybersécurité et de la gestion de la relation citoyen?
Sommaire :
- "Les services publics ont perdu des compétences", entretien avec Raphaël Maurel, secrétaire général de l'Observatoire de l'éthique publique
- Numérique et dématérialisation au service des métiers de la justice
- IA, data mining, cyberenquête : l'administration s'équipe face à la fraude
- Désinformation et cyberattaques : l'Etat se penche sur ses datas
- Montrouge plus proche de ses usagers grâce à une application de gestion de la relation citoyen
Descripteurs :
exploitation des données
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intelligence artificielle
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secteur public
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web éditorial
Permalink :
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116746