• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Parents d'élèves : consommateurs ou acteurs ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Parents d'élèves, consommateurs ou acteurs

Rapport/synthèse

Parents d'élèves : consommateurs ou acteurs ?

Editeur : Ipsos France

Dans une enquête de l'Ipsos réalisée auprès de 1200 parents d'élèves de l'enseignement privé catholique en France pour l'APEL, les parents soulignent l'importance de la coopération et de l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants. Ils estiment que cette coopération est une clé de réussite pour la scolarité de leurs enfants.
Dans ce contexte, avoir des liens fréquents avec les enseignants a été une motivation importante pour 8 parents sur 10 au moment d’inscrire leur enfant dans une école privée. Ils attendent des associations de parents d’élèves qu'elles jouent un rôle de liaison entre parents et établissements et pour 81 % qu'elles participent à l'information des élèves sur les métiers, les formations et les diplômes.

Descripteurs : établissement privé ; information et orientation scolaire et professionnelle ; parent d'élève

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117363

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0