• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Educ Esport : usage de l'esport comme outil pédagogique en milieu scolaire
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne

Article

Educ Esport : usage de l'esport comme outil pédagogique en milieu scolaire

Editeur : AFJV (Agence française pour le jeu video)

Depuis novembre 2021, un nouveau dispositif éducatif a été mis en place avec Seine et Yvelines Numérique et Armateam dans plusieurs collèges des Yvelines consistant à intégrer l'esport dans les établissements scolaires. L'esport, pratique compétitive du jeu vidéo, requiert de la part des élèves de nombreuses compétences transversales. Une pratique encadrée avec des objectifs prédéfinis devrait permettre l'amélioration de la plupart de ces habiletés (physiques, cognitives, relationnelles).

Descripteurs : entrainement sportif ; innovation pédagogique ; jeu vidéo ; méthode pédagogique ; outil pédagogique numérique ; pédagogie ; sciences du mouvement ; sport

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117571

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0