• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Trajectoires de l’IA en éducation
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Article

Trajectoires de l’IA en éducation

Editeur : Education et Territoires

Il existe deux façons d’envisager l’avenir d’une technologie. On peut partir de la situation présente et s’efforcer de déceler en son sein les forces qui l’orientent et pourraient déterminer son évolution. On peut aussi élargir le regard vers le passé et situer le moment présent dans un continuum que l’analyse cherchera à prolonger dans le temps. S’agissant du sujet qui nous intéresse ici, l’avenir de l’IA dans l’éducation, il est tentant de s’en tenir à la première approche : identifier, parmi les réalisations disponibles ou annoncées de l’IA, celles qui pourraient être mises au service de l’éducation. Je me propose ici d’adopter un point de vue plus historique en revenant à la source des réalisations et des promesses initiales de la première IA, à la fin des années 80, et en tentant de reconstituer une continuité de son parcours dans le champ éducatif.

Descripteurs : innovation pédagogique ; intelligence artificielle

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119183

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0