• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Suivre à la trace l’utilisation de ressources pédagogiques
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Article

Suivre à la trace l’utilisation de ressources pédagogiques

Editeur : L'Etudiant

Collection : blog Educpro

"Dans ce billet (auquel j’ai associé une vidéo), j’aimerais vous parler du suivi de l’utilisation de ressources pédagogiques. J’ai envie de suivre une approche panoramique, centrée sur la question de ce qu’on appelle les traces : les traces d’interaction, les traces d’apprentissage, ou les traces d’activités, selon les auteurs. Il y a plusieurs terminologies. On va parler ici simplement de traces. On va revenir sur un échantillon de types de traces qui peuvent être collectées pour suivre l’utilisation des ressources, et sur quelques analyses classiques et ainsi que sur leurs limites."

Descripteurs : innovation pédagogique

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119216

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0