• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

L’accompagnement à l’orientation en Terminale : quels leviers pour l’égalité des chances ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)

Rapport/synthèse

L’accompagnement à l’orientation en Terminale : quels leviers pour l’égalité des chances ?

Editeur : Presses de Sciences Po

Six ans après la réforme du baccalauréat et du lycée qui a institué un enseignement "accompagnement au choix de l’orientation", quatre chercheurs du Liepp (laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques) publient une enquête dressant un bilan des actions menées par quatre établissements de région parisienne. S’ils constatent la persistance d’inégalités entre élèves dans l’accès à l’orientation, les équipes pédagogiques tentent d’y remédier en mobilisant d’autres personnels et en sollicitant des "ressources externes". Ils identifient aussi quatre postures d’accompagnement de la part des professeurs principaux de terminale.

Descripteurs : égalité des chances ; équipe pédagogique ; mesure d'aide à l'orientation

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120545

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0