• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès au pdf

Rapport/synthèse

Les pratiques informationnelles des jeunes des adolescents en 2023 : Désinformation et vérification de l'information

Editeur : CLEMI (Centre pour l'Education au Médias et à l'Information)

Cette étude pour objectif d'explorer les pratiques informationnelles des jeunes de première (en filière générale et en filières professionnelles), leur rapport à la « désinformation » et à la vérification de l’information.
Réalisée en collaboration avec le CLEMI et l’Observatoire des pratiques numériques des adolescents en Normandie (OPNAN) par Sophie Jehel, professeure en Sciences de l’information et de la communication et chercheuse au CEMTI à Paris 8 et au Carism à Paris Panthéon Assas et Jean-Marc Meunier, Maître de conférences en Psychologie cognitive et chercheur au Laboratoire Paragraphe à Paris 8.

Descripteurs : presse ; rédaction web

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121156

Modifier la recherche Derniers résultats de recherche Historique Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0