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L’école au XXIᵉ siècle, espace d’émancipation ou de contrôle ?
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L’école au XXIᵉ siècle, espace d’émancipation ou de contrôle ?

Editeur : The Conversation France

Géographe, rattaché à un laboratoire de sciences de l’éducation, Pascal Clerc travaille depuis plus d’une dizaine d’années sur les espaces d’apprentissages. Il s’intéresse notamment à l’organisation des salles de classe mais aussi aux cours de récréation et aux écoles en plein air.
Intitulé "Émanciper ou contrôler ? Les élèves et l’école au XXIᵉ siècle", son essai publié ce 28 août 2024 aux éditions Autrement, interroge le fonctionnement des établissements scolaires aujourd’hui, et la manière dont l’institution tend à cloisonner et enfermer plutôt qu’à libérer et à s’ouvrir aux différents horizons et environnements. Extrait.

Descripteurs : pédagogie ; politique de l'éducation

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121275

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