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89 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2022-2023 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien en français langue seconde
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Rapport/synthèse

89 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2022-2023 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien en français langue seconde

Editeur : DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Collection : Note d'information, Education nationale , num 24.40

Au cours de l’année scolaire 2022-2023, 89 500 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde (FLS) sont scolarisés en école élémentaire, en collège ou en lycée. C’est 12 000 élèves de plus qu’en 2021-2022. À ces élèves s’ajoutent 1 500 jeunes pris en charge par une mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) et 1 000 jeunes en attente d’une affectation.
Huit élèves allophones nouvellement arrivés sur dix, scolarisés en école, collège ou lycée, ont déjà été scolarisés avant leur arrivée en France. Neuf sur dix bénéficient d’un soutien en FLS, la plupart du temps dans des unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants (UPE2A).

Descripteurs : aide et soutien à l'élève ; chiffres-clés ; statistique de l'Education nationale

Mots-clés: élèves allophones ; dispositif de soutien linguistique

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121918

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