• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Le paradoxe des écrans à l'école : Est-ce temps de dire adieu au
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Article

Le paradoxe des écrans à l'école : Est-ce temps de dire adieu au "tout-numérique"?

Editeur : Thot Cursus

La décennie 2010 a été celle d'un tournant dans les établissements scolaires : il fallait absolument prendre le virage numérique. Fini les cartables alourdis par des manuels et du papier sans fin, il était temps de faire place aux ordinateurs portables et aux tablettes. Les outils numériques montraient leurs possibilités didactiques et paraissaient bien plus adaptés au monde du 21e siècle. Par conséquent, les instances publiques de nombreux pays investissaient sur le matériel informatique comme, par exemple, le plan de François Hollande en 2015 d'un milliard d'euros.
Près de 10 ans plus tard, toutefois, tout autre son de cloche des systèmes scolaires qui réalisent qu'ils ont possiblement été bernés par "le mirage écran" et qu'ils ont laissé entrer un loup dans la bergerie. Est-ce le cas?

Descripteurs : innovation pédagogique

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122883

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0