Article
Nouveauté
Le paradoxe des écrans à l'école : Est-ce temps de dire adieu au "tout-numérique"?
Editeur : Thot Cursus
La décennie 2010 a été celle d'un tournant dans les établissements scolaires : il fallait absolument prendre le virage numérique. Fini les cartables alourdis par des manuels et du papier sans fin, il était temps de faire place aux ordinateurs portables et aux tablettes. Les outils numériques montraient leurs possibilités didactiques et paraissaient bien plus adaptés au monde du 21e siècle. Par conséquent, les instances publiques de nombreux pays investissaient sur le matériel informatique comme, par exemple, le plan de François Hollande en 2015 d'un milliard d'euros.
Près de 10 ans plus tard, toutefois, tout autre son de cloche des systèmes scolaires qui réalisent qu'ils ont possiblement été bernés par "le mirage écran" et qu'ils ont laissé entrer un loup dans la bergerie. Est-ce le cas?
Près de 10 ans plus tard, toutefois, tout autre son de cloche des systèmes scolaires qui réalisent qu'ils ont possiblement été bernés par "le mirage écran" et qu'ils ont laissé entrer un loup dans la bergerie. Est-ce le cas?
Descripteurs : innovation pédagogique
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122883