• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Maths : les écarts se creusent entre les collégiens (TIMSS 2023)
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne

Article

Maths : les écarts se creusent entre les collégiens (TIMSS 2023)

Editeur : Le Café Pédagogique

17% des collégiens français n’ont pas le niveau de base en maths ! L’enquête internationale TIMSS relate le niveau des élèves de 4ème évalués l’an dernier en maths. Avec un score de 479, les collégiens français sont encore largement sous la moyenne des pays participants (507 points pour les pays de l’OCDE et UE). L’Italie est à 501 points et la Suède 517. Seuls 3% de nos élèves ont un niveau avancé. Le niveau des élèves très faibles est passé de 3% en 1995 à 12% en 2019 pour atteindre aujourd’hui 17%.

Descripteurs : classe de 4ème ; élève en difficulté ; enseignement élémentaire ; enseignement scientifique ; enseignement secondaire ; mathématiques ; politique de l'éducation

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122962

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0