• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Diversifier les profils des apprenants dans l’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire : enjeux et perspectives
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
  • Accès en ligne

Rapport/synthèse

Diversifier les profils des apprenants dans l’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire : enjeux et perspectives

Editeur : Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire

Le ministère de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt a financé une étude sur les profils des apprenants inscrits dans ses écoles supérieures publiques. L’analyse confirme notamment l’existence d’une hiérarchie sociale et genrée entre les différentes voies de concours, et l’impact des modalités des épreuves sur l’accès aux écoles.

Descripteurs : agronomie ; BTSA ; classe préparatoire aux grandes écoles ; concours d'entrée ; diplôme d'école d'ingénieur ; école d'ingénieur ; école vétérinaire ; égalité garçon / fille ; enseignement agricole ; enseignement de spécialité ; enseignement scientifique ; inégalité sociale ; origine scolaire des élèves / étudiants ; sélection

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122970

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0