• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Développer une culture de l’IA : de l’initiation à un enseignement d’exploration en milieu scolaire
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne

Article

Développer une culture de l’IA : de l’initiation à un enseignement d’exploration en milieu scolaire

Editeur : Le Café Pédagogique

Comment développer une culture de l’IA dans un établissement scolaire ? Depuis la mise en service de ChatGPT en novembre 2022, les IA génératives sont devenues l’éléphant dans la salle de classe : presque tout le monde les utilise en faisant comme si cela n’existait pas. Au lycée international Charles de Gaulle de Dijon, comme dans la plupart des établissements scolaires, l’émergence et la démocratisation de ce nouvel outil a suscité quelques craintes, de nombreux débats, et surtout beaucoup de questionnements. Mickael Bertrand répond aux questions du Café pédagogique sur une formation mise en place dans son établissement durant toute l’année.

Descripteurs : enseignement secondaire ; innovation technologique ; intelligence artificielle ; outil pédagogique numérique

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=123982

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0