• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Les élèves face à l'IA : entre séduction et inquiétudes
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Intelligence artificielle : trois défis pour l’école
  • Les élèves face à l’IA : entre séduction et inquiétudes
  • Un colloque pour anticiper l’avenir de l’IA à l’école

Article

Les élèves face à l'IA : entre séduction et inquiétudes

Editeur : Les cahiers pédagogiques

Le CRAP-Cahiers pédagogiques a mené entre décembre 2024 et mars 2025 une enquête sur les collégiens et lycéens et l’intelligence artificielle. Les résultats ont amené à identifier les modes d'utilisation de l’IA par les élèves du secondaire et leur perception de l'IA. L'enquête montre que si la plupart des élèves connaissent et utilisent les outils d’IAG, la plupart en ont un usage restreint. Le CRAP a organisé le 15 mars dernier un colloque pour échanger sur l'IA générative et la pédagogie.

Descripteurs : égalité garçon / fille ; enseignement - formation ; intelligence artificielle ; pédagogie

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=124596

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0