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« Sans AESH, il n’y a pas d’école inclusive » : la création d’un corps de catégorie B demandée
Editeur : Le Café Pédagogique
Le métier d’AESH est une profession à part entière » déclare une large intersyndicale. Mardi 6 mai 2025, l’intersyndicale de l’Éducation (FSU, SE-Unsa, CFDT Éducation Formation Recherche Publiques, CGT Educ’Action, Snalc, Sud Éducation) a tenu une conférence de presse pour demander la mise en place d’un corps de catégorie B pour les personnels AESH. Aujourd’hui, les 140 000 AESH qui représentent le deuxième métier de l’Education nationale, ont des statuts précarisés et salaires indécents. Dans un contexte de préparation du budget 2026, les organisations syndicales appellent l’Etat à prendre ses responsabilités « en offrant aux AESH un véritable statut leur permettant de bénéficier d’une reconnaissance de leurs missions et d’accéder à de nouveaux droits ».
Descripteurs : accompagnant d'élève en situation de handicap
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