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L’éducation prioritaire, une politique publique à repenser
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Rapport/synthèse

Nouveauté

L’éducation prioritaire, une politique publique à repenser

Editeur : Cour des comptes

A la demande de la commission des finances du Sénat, la Cour a dressé le bilan de la politique de l’éducation prioritaire qui concerne 21 % des élèves. Une politique qui s’appuie sur une carte fixée il y a dix ans et qui ne reflète que partiellement les réalités socio-économiques actuelles. La cour recommande que cette politique soit repensée au profit d’une logique d’action plus globale et au service de la réussite des élèves. Elle préconise ainsi une réforme, sans délai, en suivant deux orientations : mettre en cohérence l’ensemble des moyens concourant à la mixité sociale et à l’égalité des chances, et réviser les mécanismes d’allocation des moyens pour plus de progressivité.

Descripteurs : budget de l'éducation ; carte scolaire ; choix d'un établissement ; diplôme national du brevet ; éducation prioritaire ; égalité des chances ; enseignement - formation ; établissement collège ; inégalité sociale ; internat d'excellence ; procédure d'orientation ; projet d'orientation ; rep ; réussite scolaire

Mots-clés: cordées de la réussite

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125327

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