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Niveau scolaire en 6ème : le manque de mixité à l’origine de forts écarts

Editeur : Le Café Pédagogique

Comme chaque année, la DEPP (direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) publie la note d’information concernant les évaluations passées à la rentrée en 6ème en mathématiques et en français. « Les performances des élèves à la rentrée 2024 restent supérieures à celles observées à la rentrée 2017, lors de la première évaluation de début de sixième », peut-on lire. Que valent vraiment ces résultats ? La préparation des équipes éducatives à ces tests et la récurrence des questions années après années entraînent de facto une augmentation des fameuses « performances ». Par exemple, les exercices de grammaire, orthographe et compréhension de l’écrit sont identiques entre 2023 et 2024…

Descripteurs : égalité des chances ; enseignement élémentaire ; réussite scolaire

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125376

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